COVID-19 "Il faudrait que les médecins généralistes et les infirmières libérales puissent faire des tests PCR"

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

COVID-19 "Il faudrait que les médecins généralistes et les infirmières libérales puissent faire des tests PCR"

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 54687.html
"Il faudrait que les médecins généralistes et les infirmières libérales puissent faire des tests PCR", affirme Jean-Paul Hamon 

Le médecin généraliste et président d'honneur de la Fédération des médecins de France Jean-Paul Hamon, estime vendredi sur franceinfo que cela permettrait de désengorger les laboratoires d'analyses et de tester plus vite les Français. 
 
 franceinfo - Radio France
Mis à jour le 24/07/2020 | 09:14 - publié le
24/07/2020 | 09:14

"Il faudrait que les médecins généralistes et les infirmières libérales puissent faire des tests [de dépistage] PCR et avoir le matériel de protection nécessaire", a demandé vendredi 24 juillet sur franceinfo Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président d'honneur de la Fédération des médecins de France.
 
Alors qu'apparaîssent des signaux faibles de reprise de l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron réunit à l’Élysée vendredi 24 juillet, au matin dans un Conseil de défense, plusieurs ministres pour en discuter et décider de nouvelles mesures pour éviter cette tant redoutée deuxième vague
   
Désengorger les laboratoires d'analyses et tester plus vite

Selon Jean-Paul Hamon, le fait que les médecins généralistes et infirmières libérales puissent faire des tests de dépistage du coronavirus permettrait de désengorger les laboratoires d'analyses et de tester plus vite les Français. "Il faut mettre le paquet sur le personnel" pour augmenter le nombre de tests au covid-19 réalisés chaque jour en France, a plaidé Jean-Paul Hamon. "Il faut encore 48 heures [pour se faire tester], mais 48 heures, c'est trop", estime-t-il.
 
Il faut un test dans la journée et avoir les résultats en 12 heures
si on veut avoir une efficacité pour isoler les cas contacts.
Jean-Paul Hamon, président d'honneur
de la Fédération des médecins de France  sur franceinfo
 L'envoi de 40 millions de masques aux français les plus modestes est une décision que "salue" le président d'honneur de la Fédération des médecins de France mais il appelle à d'autres mesures sociales pour éviter que des personnes en situation de précarité refusent de se faire tester de peur "de perdre quelques jours de salaire".

Pour des mesures plus strictes d'entrée sur le territoire

Jean-Paul Hamon se dit aussi en faveur de mesures plus strictes pour l'entrée des personnes sur le territoire français. "Au Maroc, vous ne rentrez pas [sur le territoire] si vous n'avez pas un test PCR de moins de 3 jours, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas imposer ça en France." Le médecin généraliste estime également que la recrudescence de cas de Covid-19 en France n'est pour l'instant "pas grave" mais elle "montre qu'il faut respecter les mesures barrières". "On comprend très bien que les gens aient envie de se retrouver l'été (...) mais que les gens ne mettent pas de masque, c'est quand même invraisemblable.", a-t-il déclaré.
Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »