COVID-19 : la folle course au vaccin

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 6565
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64
France

COVID-19 : la folle course au vaccin

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 61383.html
Coronavirus : la folle course au vaccin

Dans le monde entier, une centaine de laboratoires tentent de trouver en premier un vaccin contre le Covid-19. Des premiers essais ont déjà eu lieu.

 J.longchampt, K.Adda-Rezig, B.Vignais, G.Lancien
franceinfo - France Télévisions
Mis à jour le 30/07/2020 | 12:05 - publié le
30/07/2020 | 12:05
  
Une course effrénée qui agite le monde scientifique aux quatre coins du monde. Pour tenter de faire face à l’épidémie de Covid-19, les chercheurs s’appliquent à essayer de trouver en premier un vaccin. Au total, ce sont près de 164 laboratoires qui se penchent sur la question. 25 essais cliniques sur l’homme ont déjà eu lieu. Certains ont déjà avancé, se retrouvant dans la phase 3 qui consiste à tester l’efficacité du médicament sur 100 000 personnes.

Recevoir le vaccin en priorité

En coulisses, chaque pays essaye déjà de négocier pour obtenir en priorité le vaccin s’il est élaboré. Les laboratoires ont déjà reçu près de 3,86 milliards d’euros. À titre d’exemple, en plus d’AstraZeneca qui est financé par l’Union européenne, la France est déjà rentrée en contact avec une dizaine d’autres laboratoires.

Les questions subsistent également autour du prix du vaccin : le laboratoire américain Moderna n’hésiterait pas à commercialiser à 60 euros la dose, un tarif exorbitant aux yeux d’autres pays.



Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir à « Informations »