Covid-19 : Sanofi et Translate Bio espèrent tester bientôt leur vaccin sur l’homme

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : Sanofi et Translate Bio espèrent tester bientôt leur vaccin sur l’homme

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 403332.php
Covid-19 : Sanofi et Translate Bio espèrent tester bientôt leur vaccin sur l’homme

Le laboratoire français assure disposer de résultats encourageants et dit espérer le lancement des tests sur l’homme d’ici la fin de l’année.
  
Par Le Parisien avec AFP
Le 15 octobre 2020 à 17h04
 
En matière de vaccins contre le nouveau coronavirus, on a appris à ne pas se réjouir trop vite. Pourtant, Sanofi et le groupe américain Translate Bio espèrent commencer avant la fin de l'année les tests sur l'homme pour leur candidat-vaccin contre le Covid-19, après des essais précliniques encourageants.

 « Les résultats précliniques que nous rapportons […] montrent que le MRT5500 (le candidat-vaccin en question, NDLR) peut induire une réponse immunitaire favorable chez la souris et des primates non humains », se félicite Thomas Triomphe, vice-président exécutif de Sanofi Pasteur, dans un communiqué diffusé ce jeudi.
Le candidat-vaccin en question a la particularité d'être à ARN messager, une technologie qui vise à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher une protection contre un virus.

Forte concentration d'anticorps neutralisants

Selon Sanofi, l'injection de deux doses a entraîné la production de concentrations d'anticorps neutralisants « significativement supérieures à celles observées chez les patients infectés » par le Covid-19.
Le groupe français développe en parallèle un autre candidat-vaccin avec le britannique GSK. Pour celui-ci, l'essai clinique sur l'homme a été lancé début septembre et de premiers résultats sont attendus début décembre avant l'éventuel lancement d'une phase 3 (la dernière étape des essais cliniques).
 
Dans son dernier point, début octobre, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait recensé 42 « candidats-vaccins » évalués dans des essais cliniques sur l'homme à travers le monde. Outre les essais déjà entamés, l'OMS comptabilisait 151 projets de candidats-vaccins en phase préclinique d'élaboration.



Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »