Les restrictions de déplacement maintenues pour les personnes vaccinées, tranche le Conseil d’Etat

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Les restrictions de déplacement maintenues pour les personnes vaccinées, tranche le Conseil d’Etat

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... -etat.html
Les restrictions de déplacement maintenues pour les personnes vaccinées, tranche le Conseil d’Etat 

Un habitant d’un des premiers départements reconfinés avait saisi la plus haute juridiction, réclamant de ne pas être soumis aux restrictions de déplacement puisqu’il avait été vacciné. 

Par L'Obs avec AFP
Publié le 02 avril 2021 à 14h31
Mis à jour le 02 avril 2021 à 16h49
 
Pas d’exception pour les vaccinés. Le Conseil d’Etat a décidé, dans une ordonnance publiée ce vendredi 2 avril, que la vaccination contre le Covid-19 « n’élimine pas complètement » le risque de contamination, ce qui justifie le maintien des restrictions de déplacement pour les personnes vaccinées.

Saisi en référé par un habitant d’un des premiers départements où les déplacements ont été limités à 10 kilomètres mi-mars, le Conseil d’Etat a jugé que cette « atteinte à la liberté individuelle […] ne peut, en l’état, au regard des objectifs poursuivis, être regardée comme disproportionnée, en tant qu’elle s’applique aux personnes vaccinées ».

Le niveau de vaccination de la population pas assez élevé

La plus haute juridiction administrative française considère en effet que, « pour efficace que soit la vaccination, qui ne concerne encore qu’une faible fraction des personnes les plus vulnérables, elle n’élimine pas complètement la possibilité que les personnes vaccinées demeurent porteuses du virus ».
 
Or, à ce jour, « l’effet de la vaccination en matière de réduction de la circulation du virus n’est atteint, dans certains pays […] que par un niveau suffisant de vaccination au sein de l’ensemble de la population ».

Cela n’est pas encore le cas dans l’Hexagone, où « les personnes vaccinées peuvent demeurer porteuses du virus et ainsi contribuer à la diffusion de l’épidémie, dans une mesure à ce stade difficile à quantifier, ce qui ne permet donc pas d’affirmer que seule la pratique des gestes barrières limiterait suffisamment ce risque ».


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »