Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes "qui présentent des comorbidités", annonce Olivier Véran

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 8201
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes "qui présentent des comorbidités", annonce Olivier Véran

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes "qui présentent des comorbidités", annonce Olivier Véran





Publié le 30/04/2021 08:57
Mis à jour il y a 43 minutes
franceinfo

Radio France

Le ministre de la Santé a évoqué notamment les Français qui souffrent d'hypertension, de diabète, d'insuffisance rénale, cardiaque ou de cancers.
 
La vaccination contre le Covid-19 sera élargie dès le samedi 1er mai aux personnes souffrant de maladie chronique, "soit plus de 4 millions de Français", a annoncé vendredi 30 avril sur franceinfo Olivier Véran, le ministre de la Santé. Cela représente plus de quatre millions de personnes, éligibles donc dès samedi 1er mai.
  
Emmanuel Macron avait jeudi déjà annoncé que la vaccination serait désormais ouverte à tous les adultes atteints d'obésité, c'est à dire aux personnes "qui ont une surcharge pondérale sérieuse", soit un indice de masse corporelle supérieur à 30. Les personnes obèses de plus de 55 ans étaient déjà prioritaires pour la vaccination. "L'obésité est le premier facteur de risque en dehors de l'âge qui expose aux formes graves du Covid-19", a rappelé vendredi Olivier Véran. "Mais nous ouvrons évidemment la vaccination aux gens qui présentent des comorbidités comme de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale, cardiaque, ou des cancers."

Pas d'ouverture massive de la vaccination 
 
En revanche, pas d'ouverture massive de la vaccination à toute la population : "Ce n'est pas rendre service aux centres de vaccination que de voir affluer des masses de personnes", assure Olivier Véran. "Nous accélérons encore une fois au maximum de ce que nous pouvons en fonction des doses qui nous sont livrées et les bonnes nouvelles continueront d'arriver, semaine après semaine", conclut Olivier Véran.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »