Covid-19 : quels gestes adopter pour réduire les risques de contamination entre proches ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 8201
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

Covid-19 : quels gestes adopter pour réduire les risques de contamination entre proches ?

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : quels gestes adopter pour réduire les risques de contamination entre proches ?





Publié le 03/05/2021 22:30
D.Mascret
France 3
France Télévisions

 
Malgré la levée de la limitation des déplacements, il ne faut pas baisser la garde, rappellent les médecins. Le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret rappelle certains bons gestes à respecter, sur le plateau du 19/20, lundi 3 mai.

Malgré la levée des restrictions de déplacement, il ne faut pas baisser la garde. Alors, comment réduire les risques lorsque l'on voit des proches ? "Si vous vous réunissez à l'intérieur (...), imaginons qu'il y ait une seule personne infectée, et avec elle, cinq autres personnes (...), et personne n'a de masque. Au bout de quatre heures, tout le monde va être contaminé", prévient le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret sur le plateau du 19/20, lundi 3 mai. 

L'importance de l'aération

Le médecin poursuit en expliquant que si les membres de ce groupe portent un masque en présence de la personne positive au Covid-19, quatre personnes sur les cinq seraient tout de même contaminées au bout de quatre heures, "car le masque n'est jamais parfaitement mis". Toutefois, si tout le monde porte un masque, que la pièce est aérée et que le temps passé ensemble est réduit à deux heures, "dans ce cas-là, il y en aura peut-être une seule qui va se contaminer", précise Damien Mascret, qui ajoute que l'idéal est de se réunir en extérieur. De plus, pour réduire les risques de contamination dans une voiture, qui est un espace clos, "on peut changer l'air en une seule minute dans l'habitacle entier, mais il faut ouvrir deux fenêtres", explique le médecin. 


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »