Port du masque en extérieur : rétropédalage de plusieurs préfectures qui avaient annoncé un allègement

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Port du masque en extérieur : rétropédalage de plusieurs préfectures qui avaient annoncé un allègement

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Port du masque en extérieur : rétropédalage de plusieurs préfectures qui avaient annoncé un allègement 

Il est encore trop tôt pour alléger le port du masque, explique sur France Inter Gérald Darmanin qui a démandé à plusieurs préfets de "retirer leurs autorisations". 
 
 
France Bleu - franceinfo
Radio France
Publié le 19/05/2021 07:52

Mis à jour le 19/05/2021 09:51  

Plusieurs préfets, dont ceux de Seine-et-Marne, de l'Ardèche et de la Creuse, ont annoncé l'allègement du port du masque dans leurs départements avant de rétropédaler mardi 18 mai. 
 
 
 Avec le ministre de la Santé nous avons considéré qu'"il est encore trop pour alléger" la mesure du port du masque, a expliqué sur France Inter mercredi 19 mai le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Nous avons demandé aux préfets de retirer leurs autorisations. Ce moment viendra, il n'est pas encore venu", a déclaré Gérald Darmanin. Une "harmonisation nationale" est attendue.
  
 


 
En Seine-et-Marne, la préfecture avait annoncé mardi la fin de l'obligation du port du masque en extérieur avant de rétropédaler et d'annoncer finalement le maintien de la mesure jusqu'au 31 mai prochain. La préfecture explique à France Bleu Paris qu'il s'agit d'une "erreur purement matérielle et technique".
 
En Ardèche, la préfecture a dans un premier temps annoncé que le masque ne serait plus obligatoire en dehors des zones à forte concentration de population, la mesure a finalement été "suspendue", a appris France Bleu Drôme Ardèche.
 
Rétropédalage également dans la Creuse où la préfecture a dans un premier temps annoncé un allègement avant de finalement expliquer que "les aménagements annoncés par la préfète de la Creuse sont différés dans l’attente d’une harmonisation nationale".

Des exceptions en Moselle et dans l'Hérault

D'après le réseau France Bleu, les allégements prévus par les préfets de Moselle et de l'Hérault restent d'actualité. En Moselle, le masque n'est plus obligatoire dans les communes de moins de 2 500 habitants, il reste donc obligatoire dans 83 des 725 communes mosellanes. Et dans l'Hérault, l'arrêté préfectoral précise que le port du masque n'est plus obligatoire dans les parties non urbanisées des communes à condition que la distanciation sociale soit respectée.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »