Covid-19 : les demi-jauges dans les collèges prendront fin "à partir de la semaine prochaine", annonce Jean-Michel Blanq

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : les demi-jauges dans les collèges prendront fin "à partir de la semaine prochaine", annonce Jean-Michel Blanq

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : les demi-jauges dans les collèges prendront fin "à partir de la semaine prochaine", annonce Jean-Michel Blanquer 

Les élèves de troisième et quatrième des départements les plus touchés par le Covid-19, qui étudient en demi-jauges depuis le 3 mai, pourront retourner en présentiel en classe entière à partir du 31 mai.

franceinfo
France Télévisions
Publié le 28/05/2021 09:10

Mis à jour le 28/05/2021 09:29
  
Retour à la normale dans les collèges. Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé, vendredi 28 mai sur Europe 1, la fin des demi-jauges dans les collèges des départements* les plus touchés par l'épidémie de Covid-19 "à partir de la semaine prochaine", et le retour des collégiens en "classe entière" de manière progressive "du fait de l'amélioration de la situation sanitaire".
 
"Ça peut être progressif. Il faut laisser le temps à toutes les équipes de s’organiser", a expliqué le ministre de l'Education nationale. "Je le fais savoir évidemment aux chefs d’établissements ce matin même, puisque c’est une décision que nous avons pu prendre hier (jeudi) soir."

Situation inchangée dans les lycées

Depuis le retour en présentiel, le 3 mai, les élèves de troisième et quatrième des quinze départements les plus touchés par le Covid-19 étudient en demi-jauges. La mesure concerne également les lycées, où la situation reste inchangée. "Les choses peuvent bouger d’ici aux vacances d’été du fait de l’amélioration sanitaire", a précisé Jean-Michel Blanquer.
 
*Nord, Aisne, Oise, Yvelines, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val d'Oise, Val-de-Marne, Essonne, Paris, Sarthe, Loire, Rhône et Bouches-du-Rhône.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »