Covid-19 : la vaccination bientôt ouverte aux 12-15 ans ?

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : la vaccination bientôt ouverte aux 12-15 ans ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur
Covid-19 : la vaccination bientôt ouverte aux 12-15 ans ? 







Publié le 28/05/2021 15:45
Mis à jour le 28/05/2021 17:20
T.Cuny, M.Beaudouin, T.Paulin -
France 2

France Télévisions

   
Faut-il vacciner les enfants de 12 à 15 ans contre le Covid-19 ? C'est une question qui fait débat. L'Agence européenne du médicament pourrait se prononcer le vendredi 28 mai sur le sujet.
 

La vaccination contre le Covid-19 va-t-elle bientôt être élargie aux 12-15 ans ? Devant un collège à Rennes (Ille-et-Vilaine), les principaux concernés, interrogés par les équipes de France Télévisions, sont partagés. "J'ai un peu peur de me faire vacciner, certaines personnes disent qu'il y a des effets secondaires", souffle un jeune homme. "Je le ferai car je trouve que c'est important pour mes grands-parents", dit une autre. L'Agence européenne du médicament doit se prononcer, le vendredi 28 mai, sur l'utilisation du vaccin Pfizer pour les 12-15 ans.

Une vaccination peut-être nécessaire

Si la mesure est approuvée, le vaccin sera le premier à être proposé aux jeunes des 27 pays de l'Union européenne. Encore faut-il que les parents acceptent. Et là encore, les avis sont partagés : vaccin trop récent ou peur des effets à long terme. "C'est le seul moyen pour qu'on s'en sorte, et de les protéger", déclare une mère de famille. Pour certains généralistes, vacciner cette tranche d'âge est nécessaire pour atteindre une immunité collective. Sinon, cela implique de "vacciner 80 % des adultes, ce qui est tout à fait illusoire", selon Denis le Fort, médecin généraliste.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »