Musées, salles de sport, bibliothèques… Les lieux où le pass sanitaire sera obligatoire dès mercredi

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 8646
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 65
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 65

Musées, salles de sport, bibliothèques… Les lieux où le pass sanitaire sera obligatoire dès mercredi

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... toire.html
Musées, salles de sport, bibliothèques… Les lieux où le pass sanitaire sera obligatoire dès mercredi 

La jauge des lieux et établissements où le pass sanitaire sera exigé a été abaissée à 50 personnes. La liste a été publiée au « Journal officiel ».


Par L'Obs avec AFP
Publié le 20 juillet 2021 à 08h18
Mis à jour le 20 juillet 2021 à 17h01

 
Le pass sanitaire anti-Covid devra désormais être présenté dès mercredi dans un certain nombre de lieux accueillant au moins 50 personnes, contre 1 000 précédemment, comme des salles de spectacles, de jeux, de sport ou des musées, selon un décret paru ce mardi 20 juillet au « Journal officiel ».
 
Ce pass sanitaire (prouvant la vaccination complète, un test négatif récent ou l’immunisation) était déjà en vigueur dans ces lieux et établissements, mais la jauge a été abaissée à 50 personnes contre 1 000 précédemment, selon ce décret qui vient modifier une partie du décret d’origine datant du mois de juin.
 
Il s’agit essentiellement de lieux ou d’établissements prévus pour des « activités culturelles, ludiques, sportives ou festives ainsi que les foires ou salons professionnels », selon le texte de ce décret.
 
Les musées et bibliothèques ont été ajoutés à la liste de ces lieux précédemment définie par le décret d’origine. Une exception est prévue pour les personnes accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche.
 
Sont concernés notamment les lieux de culte, les salles de conférences, de spectacles, les cinémas, les chapiteaux, les salles de jeux et de danse, les foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire, ainsi que les établissements sportifs couverts.
 
Sont également concernés par cet abaissement de la jauge « les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public », comme « les fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions ».
 
A noter que l’obligation de port du masque n’est pas automatique pour les personnes ayant accédé à ces lieux et établissements. « Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur », ajoute le décret.

Le projet de loi débattu au Parlement

Face à « un virus qui contamine à la vitesse de l’éclair », le conseil des ministres a adopté lundi le projet de loi comprenant l’obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, avec quelques assouplissements sur les amendes et contrôles.
 
Ce texte débutera ce mardi son chemin au Parlement avant une éventuelle adoption en fin de semaine. Il prévoit notamment l’extension du pass sanitaire notamment aux cafés, restaurants et trains « à partir de début août ».
 
Mais des incertitudes demeurent quant à son application aux centres commerciaux : le gouvernement souhaite maintenir l’obligation de le présenter dans les plus grands établissements mais doit trouver la bonne formule en tenant compte de l’avis du Conseil d’Etat qui juge que l’accès aux biens de première nécessité doit être garanti.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »