Face à la quatrième vague du Covid, Castex prévient : « des moments difficiles » sont à venir

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 8645
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 65
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 65

Face à la quatrième vague du Covid, Castex prévient : « des moments difficiles » sont à venir

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... venir.html
Face à la quatrième vague du Covid, Castex prévient : « des moments difficiles » sont à venir 

Devant les députés de la majorité, le Premier ministre a rappelé la nécessité d’« agir et [de] prendre les bonnes décisions ». Il doit s’exprimer mercredi, au JT de TF1 de 13 heures, et pourrait annoncer des restrictions supplémentaires. 

Par L'Obs
Publié le 20 juillet 2021 à 14h11
Mis à jour le 20 juillet 2021 à 14h28

 
 
Prépare-t-il les esprits à de nouvelles restrictions ? Face au nombre de contaminations qui explose, l’exécutif ne semble plus se voiler la face. Devant les députés de la majorité, le Premier ministre Jean Castex a d’ailleurs déclaré ce mardi 20 juillet au matin que « des moments difficiles attendent notre pays », selon des « sources concordantes » auprès de BFMTV.
 



« Nous devons agir et prendre les bonnes décisions », a martelé le chef du gouvernement, au lendemain de l’adoption en conseil des ministres du projet de loi comprenant l’obligation vaccinale des soignants et étendant le passe sanitaire.
 
Pour contrer la progression du virus, le gouvernement ne cesse de rappeler l’importance de la vaccination. Mais il fait face à des réticences et parfois à de l’opposition, tant sur le plan de la vaccination que sur celui des mesures sanitaires.
 
Là où le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait fustigé les antivaccins dimanche, les qualifiant de « frange capricieuse et défaitiste très minoritaire », Jean Castex a lui tenté de tempérer : « Il faut être intraitable sur un certain nombre de pratiques, et totalement bienveillant par rapport à nos concitoyens en général », a-t-il déclaré auprès des députés de la majorité.

Castex sur TF1, mercredi à 13 heures

La vague épidémique peut « monter très vite et elle peut monter très haut », a prévenu lundi soir Gabriel Attal, notant que l’incidence « poursuit son explosion », à 86 cas pour 100 000 habitants, « soit une augmentation de près de 125 % en une semaine ». Ce mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran a de son côté confirmé que ce rebond épidémique était bien une « quatrième vague ».


Jean Castex doit s’exprimer mercredi lors du 13-heures de TF1 à l’issue d’un nouveau conseil de défense. Il est attendu sur la situation sanitaire, et pourrait annoncer de nouvelles mesures, alors que certains départements ont déjà remis des restrictions en place comme dans les Pyrénées-Orientales.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »