18 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures, une hausse record selon Olivier Véran

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 8583
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 65
    Windows 10 Firefox
It’s my birthday
Genre :
Zodiaque :
Âge : 65

18 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures, une hausse record selon Olivier Véran

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... veran.html
18 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures, une hausse record selon Olivier Véran 

Il s’agit d’une augmentation de la circulation du virus de l’ordre de 150 %, a précisé le ministre de la Santé. « Nous n’avons jamais vu cela », s’est-il inquiété. 
 

Par L'Obs avec AFP
Publié le 20 juillet 2021 à 16h15
Mis à jour le 20 juillet 2021 à 16h31

 
C’est une hausse jamais vue depuis le début de l’épidémie : 18 000 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, contre moins de 7 000 une semaine auparavant, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran ce mardi 20 juillet.
 
« Cela veut dire que nous avons une augmentation de la circulation du virus de l’ordre de 150 % sur une semaine. Nous n’avons jamais connu cela ni avec le Covid, ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien », s’est alarmé le ministre lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
 



Les chiffres définitifs pour les dernières 24 heures seront publiés dans la soirée par Santé publique France. Un tel niveau de cas positifs n’avait pas été constaté depuis la mi-mai.

« Le temps est à l’immunité collective »

« Nous avons une arme, la vaccination », a-t-il plaidé. « Le temps n’est plus au doute, à l’hésitation, le temps est à l’immunité collective, c’est de la responsabilité collective et c’est le seul moyen que nous avons […] de nous débarrasser du Covid une fois pour toutes. »
 
Après plusieurs semaines de baisse, le nombre de cas est reparti nettement à la hausse à cause du variant Delta, plus contagieux. Ce mardi matin, Olivier Véran a reconnu que la France était entrée dans une quatrième vague de l’épidémie.
 
Le gouvernement craint que cette hausse des cas, qui touche essentiellement les jeunes pour l’instant, finisse par s’étendre aux personnes âgées ou fragiles non vaccinées et entraîne une hausse des hospitalisations.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »