Pas de pass sanitaire mais vaccination facilitée : Castex dessine la rentrée scolaire sous Covid

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 8641
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 65
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 65

Pas de pass sanitaire mais vaccination facilitée : Castex dessine la rentrée scolaire sous Covid

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... covid.html
Pas de pass sanitaire mais vaccination facilitée : Castex dessine la rentrée scolaire sous Covid 

Invité au 13-heures de TF1 ce mercredi, le Premier ministre a assuré que le pass sanitaire ne sera pas obligatoire dans les établissements scolaires, afin de ne pas priver les élèves d’école. 

Par L'Obs avec AFP
Publié le 21 juillet 2021 à 14h42
Mis à jour le 21 juillet 2021 à 15h28
 
 
Le 1er septembre prochain marquera une nouvelle rentrée scolaire en temps de Covid-19. Invité sur TF1, le Premier ministre en a décidé les contours, évoquant notamment une campagne de vaccination au sein des établissements.
 
Il n’y aura « pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », a-t-il tout d’abord assuré. « Toute notre stratégie depuis le début de la crise […] a consisté à ce que les enfants de France soient le plus possible scolarisés. […] Alors on ne va pas dire maintenant, si vous n’êtes pas vaccinés, d’autant que certains n’y peuvent rien, on va vous priver d’école. », a-t-il justifié.

 



Les 12-17 ans, pour qui la vaccination s’est ouverte le 15 juin dernier, devraient bientôt être soumis à l’obligation de présentation du pass sanitaire dans certains lieux, à l’instar des adultes. Mais les députés ont finalement voté pour un report à la fin du mois de septembre de la mise en place de cette mesure.

Vaccination au sein des collèges et lycées

Pour accélérer la vaccination des adolescents, le Premier ministre a assuré qu’un nouveau coup de collier serait donné à la rentrée. Ainsi, en septembre, « nous allons mettre le paquet dans les collèges et dans les lycées pour vacciner », a ajouté le Premier ministre, évoquant des dispositifs pour « aller vers » les plus jeunes.

« Nous allons faire des vaccinations dans les collèges et dans les lycées à la rentrée et à cette occasion, nous proposerons aux professeurs qui n’ont pas encore été vaccinés de profiter de ce dispositif », a-t-il poursuivi, qualifiant de « satisfaisant » le taux de vaccination du personnel enseignant.



Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »