La hausse du nombre de cas de Covid-19 marque ses premiers effets à l’hôpital, la tension encore limitée

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

La hausse du nombre de cas de Covid-19 marque ses premiers effets à l’hôpital, la tension encore limitée

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... mitee.html
La hausse du nombre de cas de Covid-19 marque ses premiers effets à l’hôpital, la tension encore limitée 

La décrue régulière enregistrée depuis le pic de la fin avril, avec plus de 31 000 hospitalisations, marque le pas depuis quinze jours. Les chiffres sur une semaine, qui lissent la tendance, sont en nette hausse. 

Par L'Obs avec AFP
Publié le 24 juillet 2021 à 10h01
 
La hausse des cas de Covid-19 ces dernières semaines montre ses premiers effets à l’hôpital. Si la pression sur les services de soins critiques accueillant des malades du Covid-19 restait modérée vendredi, selon les chiffres des autorités sanitaires, et alors que le pays enregistre une flambée des contaminations avec 21 000 nouveaux cas, l’inquiétude reste vive.

Les services de réanimation ont accueilli sur 24 heures 69 nouveaux patients atteints des formes les plus graves de la maladie, contre 59 la veille et 64 mercredi, selon les chiffres de Santé publique France.
 
Au total, 872 malades sont traités dans ces services, contre 868 la veille ou encore 902 lundi dernier. Mais la baisse enregistrée depuis le pic de la troisième vague, -avec presque 6 000 patients à la fin avril-, marque le pas depuis environ quinze jours.

 Le même scénario se présente sans surprise pour les hospitalisations pour cause de Covid-19, qui incluent les chiffres de réanimation. Les hôpitaux ont admis 330 nouveaux patients sur 24 heures, contre 292 la veille, pour un total de 6 802 patients hospitalisés.

La décrue régulière enregistrée depuis le pic de la fin avril, avec plus de 31 000 hospitalisations, marque aussi le pas depuis quinze jours. Les chiffres sur une semaine, qui lissent la tendance, sont en nette hausse. On compte 1 733 hospitalisations sur les sept derniers jours dont 355 admissions en soins critiques. Ils étaient, une semaine auparavant, de respectivement 1 174 hospitalisations et 190 admissions en réanimation.

« Les admissions à l’hôpital et en réanimation sont de nouveau en train d’augmenter très vite », s’est inquiétée sur BFMTV l’épidémiologiste Catherine Hill, ajoutant : « Ça augmente à peu près aussi vite que lors de la deuxième vague ».
 




« Ça augmente à peu près aussi vite que lors de la deuxième vague »

Les autorités de santé craignent que la pression sur les services hospitaliers s’accroisse à court terme, compte tenu de la hausse des cas de contamination enregistrée depuis le début juillet.
 
Les chiffres sur une semaine, qui lissent la tendance, sont en nette hausse.
 
On a enregistré 21 493 nouveaux cas de contaminations sur les dernières 24 heures, contre à peine 11 000 une semaine auparavant. Le taux de positivité, qui mesure le nombre de cas positifs par rapport au nombre de personnes testées, poursuit une hausse régulière à 3,7 %, contre 3,2 % la veille et 2,7 % jeudi.
 
Le chiffre quotidien de décès est de 26 vendredi, la pandémie ayant tué 111 616 personnes depuis le printemps 2020.
 
Sur le front de la vaccination, un peu plus de 37,1 millions de personnes, soit 55,1 % de la population, au moins une dose. Et 44,2 % de la population a un « schéma vaccinal complet ».


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »