Covid-19 : des patients toujours plus jeunes dans les hôpitaux

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : des patients toujours plus jeunes dans les hôpitaux

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : des patients toujours plus jeunes dans les hôpitaux 







Publié le 28/07/2021 09:52
A. Rougerie, S. Rosenstrauch, J. Vlasseman - France 2

France Télévisions

   
Les contaminations au Covid-19 ne cessent d'augmenter en France. Dans les Hauts-de-France, le taux d'incidence a été multiplié par deux en une semaine.
 

Au CHU de Lille (Nord), Leïla Kacer, une patiente de 40 ans sans aucun antécédent, est hospitalisée à cause du Covid-19 depuis vendredi 23 juillet. Tous, chez elle, ont été contaminés par le variant Delta, lors de retrouvailles en famille. "C'est allé très vite. On est tous tombés comme des mouches, ça m'a fait peur", confie-t-elle. 

Des patients plus jeunes 

"Ça a été une infection dite sévère, avec une pneumonie, donc une atteinte des deux poumons qui a nécessité de l'oxygène à des débits importants", explique le Dr Emmanuel Faure, médecin infectiologue. Comme 97% des patients dans ce CHU, Leïla Kacer n'est pas vaccinée contre le Covid-19. "Je n'étais pas contre le vaccin, mais j'attendais. Je suis infirmière en plus", affirme la patiente, qui regrette désormais de ne pas l'avoir fait avant. La moyenne d'âge des patients Covid dans le service de maladies infectieuses est de 44 ans. Les malades sont, ces derniers jours, plus jeunes et plus nombreux. 


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »