Le gouvernement va lancer une nouvelle campagne d’appels massive destinée aux personnes fragiles pas encore vaccinées

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Le gouvernement va lancer une nouvelle campagne d’appels massive destinée aux personnes fragiles pas encore vaccinées

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... cines.html
Le gouvernement va lancer une nouvelle campagne d’appels massive destinée aux personnes fragiles pas encore vaccinées 

La Sécu va se charger de contacter pas moins de 600 000 personnes dans les prochains jours. 

Par L'Obs
Publié le 29 juillet 2021 à 13h53
Mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h59
 
 
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé ce jeudi 29 juillet le lancement « dans les prochains jours » d’une nouvelle « campagne d’appels massive par l’Assurance-Maladie », à destination des personnes les plus fragiles et isolées qui ne sont pas encore vaccinées. En tout, 600 000 personnes devraient être contactées.

 « Il restait la semaine dernière 5 millions de Français fragiles à l’épidémie qui n’étaient pas encore vaccinés, c’est beaucoup », a expliqué Gabriel Attal. « Ce sont 5 millions de Français qui, parce qu’ils sont très âgés ou très malades risquent de faire une forme grave. C’est un danger pour eux mais c’est aussi une épée de Damoclès pour l’hôpital […]. »
 




Rappelant les précédentes opérations de ce genre, le porte-parole a souligné que pour certaines personnes concernées, ce sera la troisième fois qu’elles seront contactées pour les inciter à la vaccination : « Nous ne lâcherons jamais notre mobilisation pour permettre à tous les Français de se faire vacciner, et pour leur rappeler à quel point c’est important pour eux et pour ceux qui les entourent. »
 
Le porte-parole s’est par ailleurs félicité de l’objectif des 40 millions de primo-vaccinés atteint en avance, et a rappelé le prochain point d’étape : 50 millions de premières injections d’ici la fin du mois d’août.

« Le pass sanitaire, c’est la bouée de sauvetage de l’été »

Gabriel Attal a également évoqué le deuxième outil du gouvernement pour lutter contre l’épidémie : « Le pass sanitaire, c’est la bouée de sauvetage de l’été, a-t-il martelé. C’est ce qui permet à des cinémas, des théâtres, des restaurants bientôt, des bars de garder la tête hors de l’eau en ayant une activité et c’est ce qui permet de sauver la saison dans beaucoup d’endroits. »
 



« Quand on voit le niveau de circulation du virus dans certains territoires, si on ne disposait pas de la vaccination et du pass sanitaire, probablement que nous devrions refermer un certain nombre de lieux », a-t-il encore souligné.
 
Depuis le 21 juillet, le pass est déjà obligatoire dans les lieux de loisirs et de culture (cinémas, musées…) qui rassemblent plus de 50 personnes. Grâce au vote d’un projet de loi par le Parlement, il sera étendu le 9 août aux cafés-restaurants, foires et salons, vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, une fois l’avis du Conseil constitutionnel rendu.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »