[ARS] Un taux d’incidence régional qui double en une semaine.

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

[ARS] Un taux d’incidence régional qui double en une semaine.

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.hauts-de-france.ars.sante.f ... ne-semaine
Un taux d’incidence régional qui double en une semaine.

Communiqué de presse
2 août 2021
 
 Image

Selon Santé Publique France, la circulation virale s’intensifie dans les Hauts-de-France avec 5.028 nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués en semaine 29, soit un nombre de cas qui a doublé par rapport à la semaine 28. Le taux d’incidence régional s’établit à 84 cas/100 000 habitants, lui aussi en forte progression par rapport à la semaine passée 

Au moins 900.000 doses de vaccin disponibles pour des primo-injections dans les centres de vaccination jusque fin août.
 
Selon Santé Publique France, la circulation virale s’intensifie dans les Hauts-de-France avec 5.028 nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués en semaine 29, soit un nombre de cas qui a doublé par rapport à la semaine 28. Le taux d’incidence régional s’établit à 84 cas/100 000 habitants, lui aussi en forte progression par rapport à la semaine passée :
 
Image

A l’échelle des EPCI, Santé Publique France note que la situation épidémique se dégrade également avec plus d’un quart des territoires où les taux d’incidences sont désormais supérieurs au seuil d’alerte (50 cas/100 000 habitants). Des taux d’incidence supérieurs à la moyenne régionale sont observés notamment sur les principaux secteurs urbains de la région (Métropole lilloise, Amiens, Soissons, Creil…), sur la quasi-totalité du littoral de la région, dans le sud de l’Aisne et de l’Oise.

 
Image

 L’Agence régionale de santé Hauts-de-France rappelle l’impérieuse nécessité de rester très vigilant, en appliquant rigoureusement les mesures sanitaires et les gestes barrières aussi bien dans la sphère privée que professionnelle, et appelle les habitants de la région à continuer à se faire vacciner rapidement et massivement.

Des milliers de rendez-vous disponibles dans plus de 130 centres de vaccination restés ouverts et auprès des professionnels libéraux

Au moins 900.000 doses de vaccin sont disponibles pour des primo-injections dans les centres de vaccination jusque fin août et de nombreux créneaux sont réservables à court terme. La très grande majorité des centres de vaccination restent ouverts pendant l’été et proposent des horaires élargis, une ouverture 7j/7 et du sans-rendez-vous. Cette offre s’accompagne également de nombreuses opérations de vaccination de grande proximité, partout en région : opérations mobiles ou éphémères dans des communes rurales, en centre-ville ou dans les quartiers, sur le littoral, dans des centres
commerciaux, etc.

Informations pratiques
  • Les rendez-vous sont réservables depuis le site sante.fr ou directement sur celui des opérateurs tels Doctolib, Keldoc, Maiia, etc. 
  • Le site de référence sante.fr identifie désormais les centres de vaccination qui proposent des créneaux sans rendez-vous.
  • Dans l’hypothèse où les professionnels libéraux ne seraient pas référencés sur les sites de prises de rendez-vous en ligne, les patients sont invités à se rapprocher directement de leur professionnel habituel.
  • Une seule injection est nécessaire pour être pleinement vacciné si on a déjà eu la Covid


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »