Non, le PDG de Pfizer n'a pas refusé de se faire vacciner

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Vrai/Faux Non, le PDG de Pfizer n'a pas refusé de se faire vacciner

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Non, le PDG de Pfizer n'a pas refusé de se faire vacciner





Publié le 08/09/2021 11:27
Désintox - Arte

France Télévisions
  
Une vieille rumeur circule sur les réseaux sociaux, selon laquelle le patron de Pfizer, Albert Bourla, refuserait de se faire injecter son propre vaccin.
 
« J’ai 59 ans, je suis en bonne santé, je ne travaille pas en première ligne, le vaccin n’est pas recommandé dans mon cas. » Cette déclaration émane-t-elle d’un énième antivax ? Au contraire : c’est ce que dit en anglais Albert Bourla, PDG du laboratoire Pfizer !

Le patron de l’entreprise refuserait de subir lui-même la fameuse piqûre : c’est ce que pensent les nombreux internautes qui partagent ce bref extrait d’interview, vu près de 250 000 fois sur Twitter depuis sa publication au mois d’août. Il manque toutefois un certain nombre d’éléments, de fond et de contexte, qui rendent cette publication parfaitement fallacieuse.

D’abord, le propos d’Albert Bourla est tronqué. À la fin de sa phrase, il ajoute que la vaccination n’est pas recommandée dans son cas « pour l’instant ». Au moment  de cette interview du 14 décembre 2020 sur la chaine américaine CNBC, il ne faisait effectivement pas partie des publics prioritaires. Surtout, il ajoutait juste après qu’il cherchait un moyen de se faire vacciner, quand bien même ce n’était pas son tour.

Déjà à l’époque, le patron de Debout la France, Nicolas Dupont Aignan, avait compris de travers ces déclarations en affirmant à tort que le PDG de Pfizer ne voulait « pas se faire vacciner ». Quelques mois plus tard, l’humoriste Jean Marie Bigard avait pour sa part assuré que Albert Bourla refusait toujours de se faire vacciner. Pourtant, deux mois avant, le patron de Pfizer avait publié une photo de lui en train de recevoir sa seconde dose en mars 2021.

Retrouvez Désintox du lundi au jeudi, dans l'émission 28 Minutes sur Arte, présentée par Elisabeth Quin.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »