Covid-19 : le Conseil scientifique plaide pour une sortie du pass sanitaire après une période de "préparation", entre le

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : le Conseil scientifique plaide pour une sortie du pass sanitaire après une période de "préparation", entre le

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : le Conseil scientifique plaide pour une sortie du pass sanitaire après une période de "préparation", entre le 15 novembre et la fin d'année 

Les membres du Conseil préconisent une sortie différée du pass sanitaire, notamment pour "poursuivre la vaccination des personnes les plus âgées et à risque" et "mieux analyser l'impact du refroidissement climatique à l'automne". 

franceinfo
Radio France
Publié le 08/10/2021 06:36
Mis à jour il y a 9 minutes

 
  Image
Le gouvernement préconise une sortie différée du pass sanitaire entre la mi-novembre et la fin d'année. (VALLAURI NICOLAS / MAXPPP)
 
Dans son dernier avis rendu public jeudi 7 octobre, le Conseil scientifique préconise une sortie du pass sanitaire après une période de "préparation", entre le 15 novembre et la fin d'année.
 
Cette phase de "préparation" permettra "la poursuite de la vaccination des personnes les plus âgées et à risque (primovaccination et 3ème dose qui doivent être accélérées) et de mieux évaluer l'impact de la vaccination sur l'infection à moyen terme", écrit le Conseil scientifique. Cette phase "permettra également de mieux analyser l’impact du refroidissement climatique à l’automne", qui pourrait être plus propice à la transmission du virus.

La territorialisation du pass "plutôt écartée"

Le relâchement des mesures barrières et le déremboursement des tests, à partir du 15 octobre pour les non-vaccinés, sont également facteurs d'inquiétude pour le Conseil scientifique, rapporte France Inter. Le retour des bronchiolites à l'hôpital, la fatigue des soignants et la prise en charge des pathologies "hors Covid" risquent également de maintenir sous tension les hôpitaux français. Le Conseil scientifique reste toutefois optimiste car il note une accalmie incontestable liée au niveau de vaccination, jugé plutôt "satisfaisant".
 
Le Conseil estime par ailleurs que "les scénarios de déclinaison départementale ou régionale de levée du pass sanitaire, en fonction d’indicateurs épidémiologiques observés, sont plutôt écartés". Selon le Conseil, la levée devrait être globale, sur l'ensemble du territoire ou bien limitée à certains lieux considérés comme moins à risque.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »