[ARS] COVID19 : personne contact ou malade : quelles consignes à suivre ?

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

[ARS] COVID19 : personne contact ou malade : quelles consignes à suivre ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur

COVID19 : personne contact ou malade : quelles consignes à suivre ?


Actualité Politique publique de santé
COVID19
29 novembre 2021


 Image

Nous mettons à votre disposition les consignes vous précisant les mesures à prendre si vous avez les signes du Covid19 ou si vous avez été en contact avec une personne malade. Ces documents sont réalisés par le ministère chargé de la santé et Santé Publique France.

J’ai été en contact avec une personne malade du COVID-19
J’ai été informé par les équipes de l’Assurance Maladie que j’ai été en contact avec une personne testée positive au virus.


Voici les consignes à suivre :

je m'isole, je me fais tester et je surveille ma santé.

Le document, en bas de page, "J’ai été en contact avec une personne malade du COVID-19 : les consignes à  suivre" vous indique pourquoi s'isoler, comment surveiller sa santé, comment organiser son isolement,  comment protéger son entourage,  comment nettoyer son logement, comment éliminer les déchets qui peuvent être contaminés.

Image 


J’ai les signes de la maladie du COVID-19 La conduite à tenir est la suivante :
  • Je me fais tester, je m’isole et je respecte les gestes barrières
  • Je liste les personnes que j’aurais pu contaminer
  • Si mon test est positif, je surveille mon état de santé et je reste isolé
Dans le document en bas de page "J’ai les signes de la maladie du COVID-19 : la conduite à tenir", vous trouverez la conduite à tenir et les précisions suivantes : pourquoi je dois m’isoler ? jusqu’à quand m’isoler ? comment organiser mon isolement ? protéger son entourage, nettoyer son logement, éliminer les déchets qui peuvent être contaminés…

Image 

J'ai été testé positif mais je n'ai pas de symptômes, que dois-je faire ?

Image 

Et de manière générale, je limite la transmission du virus en adoptant la bonne conduite à tenir

Quelques principes simples et essentiels pour limiter la diffusion du virus dans la population :
  • Je me protège et je protège mon entourage en appliquant les mesures barrières.
  • Je consulte immédiatement un médecin en cas de signes du COVID-19, même s’ils sont faibles ou si j’ai un doute.
  • Je fais le test rapidement si le médecin me l’a prescrit.
  • Je m’isole tout de suite si je suis malade ou si j’ai été en contact à risque avec une personne malade.
 
Image


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !Bonjour à tous,

Lu sur
 


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »