[ARS] COVID-19 : l’ARS Paca alerte sur la dégradation de la situation sanitaire et déclenche le plan blanc au niveau rég

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10779
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Chrome

[ARS] COVID-19 : l’ARS Paca alerte sur la dégradation de la situation sanitaire et déclenche le plan blanc au niveau rég

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.paca.ars.sante.fr/covid-19- ... plan-blanc
COVID-19 : l’ARS Paca alerte sur la dégradation de la situation sanitaire et déclenche le plan blanc au niveau régional


Communiqué de presse
7 décembre 2021





Image
 
L'ensemble des indicateurs de pression épidémique de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur se dégradent depuis déjà quelques semaines et décrivent à fin novembre une incidence supérieure à 420 pour 100 000 habitants et un taux de positivité supérieur à 6,5 %.

La dynamique épidémique impacte désormais de façon significative les organisations hospitalières du territoire. En effet, les nouvelles admissions, pour cause de COVID, connaissent un accroissement très soutenu depuis plus de deux semaines autant dans les services de soins critiques que de médecine conventionnelle.

Au regard de cette situation, l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) a demandé, lundi 6 décembre, aux établissements de santé publics et privés de la Région d’activer leur plan blanc afin d'adapter progressivement et de façon proportionnée leurs organisations hospitalières.

Face à cette situation dégradée et à ses perspectives, l’ARS Paca lance un appel à la solidarité et à la responsabilité de chacun.


Solidarité de tous envers les soignants déjà lourdement mis à l’épreuve durant les précédentes vagues : un appel est lancé à tous les professionnels de santé volontaires (étudiants, retraités, libéraux, salariés…) de la région Paca pour venir en soutien des équipes soignantes à l’hôpital. Ils sont appelés à se faire connaître via la plateforme Renfort RH https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/
 
Le vaccin diminue de 90 % le risque de formes sévères : pour protéger ma famille et mes amis, pour contribuer à l’immunité collective, je pense dès à présent à faire ma dose de rappel !
Même vaccinés, restons prudents et continuons à appliquer les gestes barrières.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »