Covid-19 : le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale rejette l'idée d'une généralisation de la quatrième dose

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale rejette l'idée d'une généralisation de la quatrième dose

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale rejette l'idée d'une généralisation de la quatrième dose 

Selon l'avis rendu mercredi, le bénéfice d'une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 n'est pas avéré. 
 
franceinfo
Radio France
Publié le 26/01/2022 19:57

Mis à jour le 26/01/2022 23:55
 

  Image
Une infirmière injecte le vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca à un patient dans un centre de vaccination du Mans (Sarthe), le 7 mars 2021. (CLEMENTINE VERGNAUD / RADIO FRANCE)
 
Le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale a rejeté l'idée d'une généralisation de la quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, dans un avis rendu le 19 janvier au ministre de la Santé et publié mercredi 26 janvier. "Le Conseil considère que les données disponibles n'appellent pas actuellement à la mise en place d'un second rappel vaccinal", explique l'avis. Il fait cependant une exception pour "les personnes sévèrement immunodéprimées, pour qui le Conseil a, d’ores et déjà, recommandé l’injection systématique d’une seconde dose de rappel vaccinal".
 
Pour l'instant, selon cet avis, le bénéfice de cette quatrième dose n'est pas avéré et la mettre en place pourrait même constituer un mauvais signal, laissant entendre que la troisième dose ne suffit plus. Il n'y a, selon l'avis, "pas de bénéfice individuel significatif" à cette quatrième injection. Même s'il reconnaît la question "légitime", le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale estime dans le même temps qu'il n'y a pas de raisons, dans la situation actuelle, d'en passer par là car si le vaccin protège de moins en moins bien de l'infection au fil du temps, rien ne prouve que l'on est moins bien protégé contre les formes graves.
 
Le point de vue du Conseil "pourra évoluer en fonction de la parution de nouvelles données scientifiques", précise l'avis rendu, mais également si le nombre de personnes âgées hospitalisées augmente significativement dans les jours et les semaines qui viennent.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »