Covid-19 : «Il y a une reprise de l’épidémie»

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : «Il y a une reprise de l’épidémie»

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://lasanteauquotidien.com/actualit ... lepidemie/

Covid-19 : «Il y a une reprise de l’épidémie» 

Par
Michel Coladon
20 juin 2022

 Image
L'infectiologue B. Davido recommande le port du masque dans les aéroports et dans les avions. © Adobe stock
 
L’alerte vient de l’infectiologue Benjamin Davido. Il est référent Covid-19 à l’hôpital de Garches. Pour lui, la France fait déjà face à une nouvelle vague. Quelles sont ses recommandations pour limiter cette vague estivale ?

 Reprise estivale inattendue

«Il y a une reprise de l’épidémie et elle est parfaitement inattendue par rapport à la saison» déclare sur franceinfo l’infectiologue Benjamin Davido. L’une des raison de cette vague estivale est la contagiosité des sous-variants BA.4 et BA.5. «Avec les nouveaux variants actuels, qui sont plus contaminants, de 10 à 15%, l’épidémie retrouve du sang frais alors même qu’on a passé la période de la saison froide», explique-t-il.
 
«On ne se protège plus»

L’autre raison de cette reprise épidémique sont les gestes barrière complètement abandonnés. Il pointe notamment la fin de l’obligation du port du masque dans les transports en commun. «On est dans une situation ubuesque, on ne se protège plus, on est presque tombé dans l’excès inverse», regrette-t-il. Il appelle au port du masque obligatoire dans les aéroports et dans les avions pour se protéger.
 
Le virus devient endémique

«Le fait que ce virus puisse frapper en plein été, le rend endémique», affirme l’infectiologue des Hauts-de-Seine. Le virus de la Covid fait partie et fera partie du quotidien. Face à cette situation et à ces vagues successives, il plaide, sur franceinfo, pour une «relance de la vaccination».

L’immunité en baisse cet automne

Benjamin Davido estime que l’immunité collective «va commencer à s’effilocher et on n’arrivera pas à dépasser la période de l’automne» sans un nouveau rappel de vaccin. Il faut «expliquer aux Français pourquoi on va faire des rappels vaccinaux», insiste-t-il.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »