Covid-19 : les symptômes du variant BA5, majoritaire en France, sont plus longs

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : les symptômes du variant BA5, majoritaire en France, sont plus longs

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : les symptômes du variant BA5, majoritaire en France, sont plus longs 








Publié le 27/06/2022 22:35
D.Mascret - France 2
France Télévisions
    
Les cas de Covid-19 ne cessent d'augmenter en France avec le variant BA5. Sur le plateau du 20 Heures, lundi 27 juin, le médecin et journaliste Damien Mascret explique les spécificités de ce variant. 
 

Lundi 27 juin, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a recommandé aux Français de porter un masque dans les transports pour faire face au variant BA5 qui s'impose et fait augmenter les cas de Covid-19. "Il est d'abord plus contagieux, en plus, il y a davantage d'échappement immunitaire et enfin, il est, peut-être même plus dangereux", détaille Dr Damien Mascret, médecin et journaliste France Télévisions, présent sur le plateau du 20 Heures.  

Des symptômes plus longs et plus variés 

Les symptômes du variant BA5 peuvent durer sept jours, ce qui rend les malades plus contagieux. Enfin, en plus de la toux et des maux de gorge, d'autres symptômes s'ajoutent comme les nausées, les vomissements, le nez qui coule. Le Portugal, qui a subi la vague du variant BA5 avant la France, en sort désormais. "Ils en sortent avec une mortalité qui a été élevée. Ce qui s'est passé au Portugal, c'est qu'ils n'avaient pas fait la quatrième dose", explique Damien Mascret. Depuis, le rappel de vaccination a été lancé, au Portugal et en France. 
 
 

Parmi Nos sources 
 



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »