Crise des hôpitaux : plusieurs services d'urgences fermeront la nuit durant l'été

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Crise des hôpitaux : plusieurs services d'urgences fermeront la nuit durant l'été

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/crise ... S-3-[sante]

Crise des hôpitaux : plusieurs services d'urgences fermeront la nuit durant l'été 






Publié le 02/07/2022 21:36
M. Martel, France 3 Régions, S. Lacombe - Frane 3
France Télévisions
  

Les services des urgences doivent faire face au manque de personnel durant l'été. Certains services annoncent d'ores et déjà qu'ils fermeront leurs portes la nuit. Comment seront assurés les soins ? 
 
50 patients par jour sont soignées aux urgences d'Ancenis-Saint-Géréron, en Loire-Atlantique. Durant l'été, faute de personnel, le service fermera toutes les nuits de 19 heures à 8 heures du matin. Une décision difficile à accepter pour les usagers. "C'est inquiétant. Pas seulement pour moi mais pour tous les autres, et notamment ceux qui ont des enfants", confie l'un d'eux. 
 
"Demain, c'est peut-être trop tard" 


Pendant la nuit, les patients en urgence vitale seront orientés vers l'hôpital de Nantes (Loire-Atlantique) ou d'Angers (Maine-et-Loire), à plus de 45 km. Seront-ils pris en charge à temps ? "Là, on arrive à fermer des structures, donc à priver les gens d'un service public. Ça veut dire des gens qui ont des douleurs thoraciques qui vont peut-être hésiter à venir, (…) et vont dire : "Je vais attendre demain". Demain, c'est peut-être trop tard", s'inquiète le Dr. Mohamed Kadi, médecin urgentiste. Les urgences baisseront également le rideau à Dole, dans le Jura, à partir de 20 heures, dès la mi-juillet. 



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »