Santé : comment relancer la vaccination face à la grippe et au Covid-19 ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Santé : comment relancer la vaccination face à la grippe et au Covid-19 ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/vacci ... S-3-[sante]

Santé : comment relancer la vaccination face à la grippe et au Covid-19 ?   






Image
A. Jolly, M. Dana, V. Charbonneau,
D. Da Meda, L. Campisi, D. Aysun
- franceinfo
France Télévisions
Publié le 03/12/2022 12:38 Mis à jour le 03/12/2022 14:15
 

La vaccination séduit moins alors que les épidémies de grippe et de Covid-19 repartent.

Pour des millions de Français, la vaccination contre la grippe est un passage obligé. C’est devenu un réflexe, notamment chez les personnes âgées. L’épidémie de grippe est précoce cette année. Pourtant, les Français ne se bousculent pas pour se faire vacciner. Seulement cinq millions de personnes le sont, soit une baisse de 13% par rapport à l’an dernier.

Des campagnes de vaccination pas toujours claires

"Les gens sont conscients qu’ils doivent se faire vacciner, mais j’ai quand même l’impression qu’ils sont plus attachés à la vaccination contre le Covid que contre celle de la grippe", commente Patrick Sitbon, pharmacien à Paris. Il y aurait plusieurs raisons à cela. D’abord, une forme de lassitude et des campagnes de vaccination pas toujours claires. Entre l’épidémie de grippe, de Covid et de bronchiolite, la situation est encore tendue à l’hôpital.



Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »