Prix des vaccins contre le Covid-19 : "Au milieu d'une négociation, c'est un peu maladroit de communiquer des chiffres",

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Prix des vaccins contre le Covid-19 : "Au milieu d'une négociation, c'est un peu maladroit de communiquer des chiffres",

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 28175.html
Prix des vaccins contre le Covid-19 : "Au milieu d'une négociation, c'est un peu maladroit de communiquer des chiffres", regrette Agnès Pannier-Runacher 

Une ministre belge a posté un tweet, supprimé depuis, révélant les prix des vaccins négociés par l'Union européenne. Si la ministre déléguée à l'Industrie se dit pour la transparence, elle regrette cette communication alors que les négociations sont toujours en cours.
 

franceinfo Radio France
Mis à jour le 21/12/2020 | 10:15
publié le
21/12/2020 | 10:15
  

"Au milieu d'une négociation, c'est un peu maladroit de communiquer des chiffres", a regretté lundi 21 décembre sur franceinfo Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie après qu'une ministre belge a dévoilé sur Twitter les prix des vaccins négociés par l'Union européenne avec des groupes pharmaceutiques.


Cette publication est "un problème", juge Agnès Pannier-Runacher car elle intervient "au milieu d'une négociation". De plus, elle "caricature les chiffres", selon la ministre chargée de l'Industrie qui plaide pour que "les éléments de chaque contrat puissent rendus publiques" lorsque les autorisations de mise sur le marché seront obtenues. Agnès Pannier-Runacher "pense que les citoyens européens doivent avoir accès à cette information".

L'UE a "très bien négocié" 

Cette publication montre, par ailleurs, que les négociations se font "dans un niveau de prix de vaccin très classique pour des vaccins matures", selon Agnès Pannier-Runacher. "Ça montre que l'Union européenne a très bien négocié".
 
L'Agence européenne des médicaments examine lundi l'autorisation de mise sur le marché du candidat vaccin Pfizer/BioNTech, "ce qui pourrait permettre d'avoir une autorisation de mise sur le marché demain, d'avoir les premières livraisons le 26 décembre et les premières vaccinations le 27 décembre", indique Agnès Pannier-Runacher.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »