Vaccination contre le Covid-19 : éviter les gaspillages

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Vaccination contre le Covid-19 : éviter les gaspillages

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Vaccination contre le Covid-19 : éviter les gaspillages 




Publié le 05/04/2021 21:48
Mis à jour le 05/04/2021 23:13
C. Rougerie, M. Subra-Gomez, A. Lay,
D. Sébastien, E. Delevoye, J.-P. Rivalin,
C. La Rocca, N. Jauson

France 2  France Télévisions
 
Afin de ne pas gaspiller du sérum de vaccin contre le coronavirus, plusieurs méthodes sont mises en place pour chercher des preneurs à des doses, quitte à ne pas être prioritaire.
 
Au Palais des Sports de Gerland à Lyon (Rhône), 2000 doses sont injectées par jour. Un rythme soutenu, permis notamment grâce à la septième dose, prélevée dans le flacon de Pfizer. "On optimise au maximum", s'exclame un infirmier prêt à piquer un patient. "Grâce à cette septième dose, nous avons pu gagner trois jours sur le prochain groupe à vacciner", explique la responsable du site.

Les chercheurs de vaccin

À Marseille (Bouches-du-Rhône), tous les soirs, des files d'attente s'allongent devant les centres de vaccination. Dans leurs rangs, des personnes en quête d'une dose restante, laissée par un rendez-vous annulé. "Je tente ma chance" raconte un homme avec pourtant un rendez-vous à la fin du mois. Lundi 5 avril, 93 personnes ont ainsi pu bénéficier de la vaccination.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »