Omicron : un variant plus contagieux ?

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Omicron : un variant plus contagieux ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Omicron : un variant plus contagieux ? 







Publié le 29/11/2021 20:54
F.Bouquillat, S.Ricottier, C.Marchant,
ME. Guidée-Banerjee, K.Le Bouguin, I.Barbier - France 2
France Télévisions

   
Si la France n'a pas encore déclaré de contamination au variant Omicron, huit cas suspects ont été détectés. Le nouveau variant semble très contagieux mais rien ne permet d'évaluer réellement sa dangerosité. 
 

Le Conseil scientifique a donné une conférence de presse le matin du lundi 29 novembre, afin de répondre aux questions sur le variant Omicron. "Quand il y a beaucoup de mutations, il y a une probabilité qu'il y ait une moindre efficacité, d'une part au vaccin et d'autre part aux anticorps monoclonaux qu'on a commencé à utiliser comme traitement", explique le Professeur Yazdan Yadzanpanah, un des membres du Conseil scientifique.

Un premier cas détecté le 18 novembre en Afrique du Sud


Les huit cas suspects sont des voyageurs revenus d'Afrique australe ces quatorze derniers jours, et dont les prélèvements sont encore en cours d'analyse. Le Portugal et l'Espagne sont les derniers pays européens à avoir déclaré des cas. Un patient avait reçu une dose du vaccin Pfizer en Afrique du Sud. Le 18 novembre, il a été diagnostiqué comme porteur du variant Omicron“J’ai eu mal à la tête puis j’ai eu de la fièvre, des courbatures, et aussi une grande fatigue. Je me sentais très faible”, témoigne-t-il. 


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »