Covid-19 : dès le 3 janvier, le port du masque sera obligatoire dès 6 ans dans certains lieux publics

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : dès le 3 janvier, le port du masque sera obligatoire dès 6 ans dans certains lieux publics

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : dès le 3 janvier, le port du masque sera obligatoire dès 6 ans dans certains lieux publics






Publié le 01/01/2022 20:39
C.Rougerie, E.Cornet, J.Coulais, M.Birden,
D.Breysse, C.Pary, France 3 Régions, N.Sadok - France 2

France Télévisions
    
Le port du masque obligatoire dans les transports en commun et dans la rue dans certaines villes s’étend aux enfants dès l’âge de 6 ans pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Une nouvelle diversement accueillie.
 
Dès lundi 3 janvier, le port du masque ne sera plus seulement imposé en classe, pour les enfants de plus de six ans, mais aussi dans certains lieux publics. "Je suis habituée, souffle une petite fille. Je le porte dans la rue, en ville". La mesure s’appliquera dans les transports publics, les établissements accueillant du public, les enceintes sportives ainsi que dans les lieux de culte. La décision s’explique par les chiffres des contaminations : à la mi-décembre, le taux d’incidence chez les 6-10 ans dépassait celui des autres tranches d’âge, et était deux fois plus élevé que celui des adultes.  

Pas de contre-indication  

"Les petits sont vecteurs du virus, donc oui, c’est important", commente un passant. Selon les experts, il n’y a aucune contre-indication médicale à cette nouvelle règle. "À ma connaissance il n’y a pas eu d’étude qui démontrait un impact néfaste (…). Le fait de leur faire porter un masque dans les lieux clos pourrait permettre de réduire cette transmission", détaille Pr Philippe Amouyel, épidémiologiste.  



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »