Santé, urgences à l’hôpital et retraites : que faut-il retenir de l’intervention d’Élisabeth Borne ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Santé, urgences à l’hôpital et retraites : que faut-il retenir de l’intervention d’Élisabeth Borne ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://lasanteauquotidien.com/actualit ... eth-borne/

Santé, urgences à l’hôpital et retraites : que faut-il retenir de l’intervention d’Élisabeth Borne ? 

Par Vanessa Pageot
7 juin 2022

   
Image
La Première ministre veut améliorer l'accès aux soins des Français. © Adobe stock


Urgences à l’hôpital, revalorisation des retraites et accès à la santé… Elisabeth Borne, Première ministre a fait le point sur les dossier brûlants. Elle a annoncé des changements dès cet été. On vous en dit plus.
 
 
Des urgences au bord du gouffre

Les médecins urgentistes et les soignants dénoncent le manque de moyen humain dans les services des urgences. Près de 120 services fonctionnent déjà en service minimum, certains sont fermés la nuit…. Au micro de France bleu, mardi 7 juin, Élisabeth Borne souhaite trouver rapidement des solutions pour améliorer l’accès aux soins et aux urgences des Français.

Augmentation de 4% des retraites dès juillet

«Je vous confirme une revalorisation de 4% pour toutes les retraites» dès le mois de juillet, a affirmé la Première ministre. « Au global, c’est une augmentation de 5% sur l’année», a-t-elle précisé. En effet, elle a rappelé que les retraites avaient augmenté de 1% au début de l’année. «Très concrètement, ça veut dire que pour une personne qui a une pension de 1200 euros, c’est 60 euros de plus par mois», a expliqué Élisabeth Borne.
 
«Les Français qui ont l’impression que la santé s’éloigne»

Le Français attendent de plus en plus longtemps avant d’obtenir un rendez-vous avec certains médecins spécialistes. Elle plaide pour une meilleure organisation «entre tous les professionnels de santé, la médecine de ville, les hôpitaux, et bien sûr, les cliniques.»

Un référent de santé accessible rapidement

Le gouvernement souhaite également mettre en place un référent de santé vers lequel chaque Français peut se tourner. Ce référent de santé pourrait être un médecin ou un pharmacien selon la Première ministre. Actuellement, c’est le médecin traitant qui coordonne tous les soins. Mais dans certains territoires, les médecins généralistes ne sont plus remplacés et les Français se retrouvent sans médecin référent.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »