Aide à la personne : le crédit d'impôt instantané se met en place

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Aide à la personne : le crédit d'impôt instantané se met en place

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/senio ... S-3-[sante]

Aide à la personne : le crédit d'impôt instantané se met en place 






Publié le 14/06/2022 16:07
Mis à jour le 14/06/2022 17:19
A-C.Le Sann, T.Petit, M.Mullot
C.Cormery, A.d'Abrigeon - France 2

France Télévisions
   
Mardi 14 juin, le crédit d'impôt pour certains services d'aide à domicile est mis en place. Les particuliers qui emploient une aide par un intermédiaire ne paient que la moitié du tarif.   

Margot Belleri, une mère de famille, souhaite engager une aide à domicile à hauteur de deux ou trois heures par semaine. "C'est compliqué de joindre les deux bouts entre gérer ma famille, le travail et m'occuper de l'appartement", explique-t-elle. Pour huit heures par mois, le budget s'élève à 250 euros. Grâce au crédit d'impôt immédiat, elle peut franchir le pas et elle ne paiera que 126 euros. "C'est quand même 50 % en moins et avantageux pour le porte-monnaie de la famille", détaille Margot Belleri, bénéficiaire du crédit d'impôt.    

Un dispositif pour limiter le travail au noir 

À partir du 14 juin, les particuliers employant, via un intermédiaire, une aide-ménagère, du soutien scolaire, une aide aux personnes âgées ou du jardinage, n'avancent plus de frais avec le crédit d'impôt instantané. Ils ne paient qu'une moitié de salaire, tandis que l'autre est versée par le prestataire. "Grâce à ce dispositif (…) il n'y aura quasiment plus de travail au noir d'ici très peu de temps", estime Maxime Aiach, président de la Fédération du service aux particuliers.    



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »