Vaccination anti-Covid : les troubles menstruels pris au sérieux

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Vaccination anti-Covid : les troubles menstruels pris au sérieux

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://lasanteauquotidien.com/coronavi ... u-serieux/

Vaccination anti-Covid : les troubles menstruels pris au sérieux 

Par
Vanessa Pageot-
27 juin 2022

    Image
Après la vaccination, certaines femmes ont signalé une modification de leur cycle menstruel. © Adobe stock
 
Environ 11.000 femmes ont signalé des anomalies dans le cycle de leurs règles après avoir reçu une dose de vaccin. Un lien est-il établi ? Que dit l’Agence nationale du médicament ?
 
Où est mon cycle ?

Le collectif «Où est mon cycle ?» a mis en lumière les troubles menstruels après le vaccin contre la Covid. De plus en en plus de femmes témoignent sur les réseaux sociaux. Ces témoignages s’ajoutent aux 11.000 signalements enregistrées «officiellement» par les centres de pharmacovigilance en France.

Quels sont les troubles menstruels signalés ?

Les femmes signalent plusieurs troubles suite à leur vaccination anti-Covid :
 
  • Des saignements trop longs ou au contraire absents pendant plusieurs mois,
  • des douleurs pelviennes et abdominales,
  • une réactivation des symptômes de l’endométriose.

Comment faire si je suis concernée ?

Si vous avez aussi constaté des troubles de votre cycle menstruel peu de temps après une des doses de vaccin de la Covid, déclarez-les. Il suffit de se rendre sur le site de signalement des événements sanitaires indésirables

Quel est le lien entre le vaccin et ces troubles?

L’Agence européenne du médicament n’a pas établi de lien de causalité  entre les vaccins à ARN et les troubles menstruels. Toutefois, ces troubles sont pris au sérieux par l’Agence du médicament en France (ANSM). «On doit continuer à investiguer pour comprendre ce qui se passe», souligne Christelle Ratignier-Carbonneil. Elle est directrice générale de l’ANSM. 11 000 signalements sur 58 millions de vaccinés reste une faible proportion. «Mais quand vous faites partie des concernées, c’est important», souligne la directrice de l’ANSM.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »