Grippe, covid, bronchiolite : l'ARS du Grand Est met en ligne une plateforme pour appeler les professionnels de santé en

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Grippe, covid, bronchiolite : l'ARS du Grand Est met en ligne une plateforme pour appeler les professionnels de santé en

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Grippe, covid, bronchiolite : l'ARS du Grand Est met en ligne une plateforme pour appeler les professionnels de santé en renfort 

L'Agence régionale de santé demande aussi aux étudiants et aux retraités des métiers de santé de venir aider les équipes présentes.
 


franceinfo
Radio France
Publié le 22/12/2022 19:35

 
  Image
Un soignant accompagne un patient dans un couloir des urgences du CHRU de Nancy, en juillet 2022. (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)
 
L'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est lance jeudi 22 décembre, via un communiqué, un appel au volontariat des professionnels de santé, pour venir en renfort dans les établissements de la région, rapporte France Bleu.

En cette fin décembre, les hôpitaux et autres structures de santé pâtissent des virulentes épidémies de ce début d'hiver : la grippe, le Covid-19 et la bronchiolite pour les très jeunes enfants. Ces maladies, en particulier la grippe, causent actuellement une forte augmentation des hospitalisations, selon Santé publique France.

>> Bronchiolite : SOSkiné, la nouvelle plateforme lancée en Nouvelle-Aquitaine pour désengorger les urgences

Dans son communiqué, l'ARS demande aux professionnels, mais également aux étudiants et aux retraités des métiers de la santé, de venir en renfort aux équipes présentes. Les médecins, infirmiers, aides-soignants, masseurs ou encore kinés sont les bienvenus.
 
Pour permettre ces démarches, le ministère de la santé a mis en ligne une plateforme pour que les volontaires puissent se manifester. Ils peuvent y renseigner leur profession, leurs disponibilités, ainsi que leurs préférences géographiques dans la région Grand Est. Les structures de santé peuvent également faire part de leurs besoins en renfort sur cette plateforme.



Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »