La grève des médecins libéraux est reconduite pour une deuxième semaine

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10779
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

La grève des médecins libéraux est reconduite pour une deuxième semaine

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... S-3-[sante]

La grève des médecins libéraux est reconduite pour une deuxième semaine 

Le collectif "Médecins pour demain" annonce la prolongation du mouvement des grèves des praticiens libéraux jusqu'au 8 janvier et dénonce le manque de dialogue avec le gouvernement. 
 
franceinfo
Radio France
Publié le 02/01/2023 07:42

Mis à jour il y a 23 minutes
 
  Image
Des pancartes indiquant "en grève" sur la porte d'un cabinet médical de Vivonne dans la Vienne. (MATHIEU HERDUIN / MAXPPP)
 
La grève des médecins généralistes, entamée le 26 décembre, est reconduite jusqu'au 8 janvier, annonce sur son site internet le collectif "Médecins pour demain". Les médecins libéraux grévistes sont donc appelés à fermer leur cabinet pour une deuxième semaine. Ils réclament une hausse du tarif de consultation (de 25 à 50 euros) et une amélioration de leurs conditions d'exercice.
 
L'appel à la grève lancé pour le 26 décembre avait été soutenu par plusieurs syndicats, notamment UFML (Union française pour une médecine libre), FMF (Fédération des médecins de France), SML (Syndicat des Médecins Libéraux) et Jeunes médecins.
 
>> Grève des médecins généralistes : pourquoi les libéraux veulent que la consultation passe de 25 à 50 euros

Le mouvement social devait prendre fin le 2 janvier, mais "le gouvernement n'a pas daigné nous accorder de l'attention", regrette le collectif. Il rappelle par ailleurs qu'une manifestation est prévue le 5 janvier à Paris (13h), au départ de la place du Panthéon (5e arrondissement) en direction du ministère de la Santé.
 
La grève des médecins libéraux avait été vivement critiquée par le ministre de la Santé. François Braun l'avait qualifiée de "malvenue en cette période d'extrême difficulté pour le système de santé", compte tenu de la triple épidémie qui frappe les hôpitaux (bronchiolite, coronavirus et grippe). "Nous avons été injustement sermonnés", tance le collectif "Médecins pour demain" dans son communiqué de presse.



Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »