Le thymome

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 8.1 Firefox

Le thymome

Message par Pboulanger Prés. »

:hi:
lu sur http://www.medicalforum.ch/fr/n-actuel.html
Un document, en français, publié par SWISS MEDICAL FORUM – FORUM MÉDICAL SUISSE 2016;16(45):961–968 sur le Thymome par Prof. Dr méd. Dr rer. nat. Wolfgang Jungraithmayr a , Dr méd. Didier Schneiter a , Prof. Dr méd. Alex Soltermann b , Prof. Dr méd. Thomas Frauenfelder c , Prof. Dr méd. Walter Weder
dont voici l'introduction

Malgré la rareté des thymomes, leur diagnostic et leur traitement ont sans cesse été améliorés au cours de ces dernières années grâce aux études actuelles et à lacollaboration entre les centres qualifiés.

Introduction


Les tumeurs thymiques font partie des tumeurs du médiastin antérieur les plus fréquentes. Le terme «tumeurs thymiques» regroupe trois types de pathologies: les thymomes, les carcinomes thymiques et les tumeurs neuroendocrines thymiques.
Au cours des dernières années, de nombreux groupes de travail ont porté un intérêt croissant à l’optimisation et à la standardisation du diagnostic et du traitement des tumeurs thymiques [1–5].

Toutefois, en raison de la rareté relative de ces tumeurs, il n’existe toujours pas de règles généralement valables pour un traitement uniforme. Cette situation vaut avant tout pour le carcinome thymique, mais le traitement des tumeurs de type B3 se distingue lui aussi considérablement de
celui de tous les autres types de thymomes (le tableau 1 fournit un aperçu des sous-types morphologiques d’après la classification de l’Organisation mondiale de la santé [OMS]) [3, 6].

Par conséquent, cet article porte tout d’abord sur le dépistage et le traitement du thymome, tandis qu’un second article séparé 1 sera consacré au carcinome thymique.
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2016 »