« Il y a une notion de devoir qui compte », estime le premier soignant vacciné contre le Covid-19

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

« Il y a une notion de devoir qui compte », estime le premier soignant vacciné contre le Covid-19

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... id-19.html
« Il y a une notion de devoir qui compte », estime le premier soignant vacciné contre le Covid-19


Jean-Jacques Monsuez, médecin cardiologue, a été vacciné le dimanche 27 décembre à Sevran, en Seine-Saint-Denis, dans le cadre du lancement officiel de la campagne de vaccination française. 

Par L'Obs
Publié le 28 décembre 2020 à 09h10

 
Un message positif. « Je vais très bien, je n’ai pas de douleurs, pas de malaises », a confié Jean-Jacques Monsuez, médecin cardiologue, qui a été le premier soignant vacciné le dimanche 27 décembre au sein de l’hôpital René-Muret à Sevran, en Seine-Saint-Denis, à BFMTV le dimanche 27 décembre.
 
Le cardiologue, âgé de 65 ans, explique : « On ne peut pas dire que c’est la peur qui m’a conduit à me faire vacciner », précisant qu’il souhaitait « être vacciné ». « Ce serait arrivé à un moment ou à un autre », a-t-il également ajouté.

Jean-Jacques Monsuez, médecin à l’hôpital René-Muret de Sevran, a reçu son vaccin dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination qui débutait le dimanche 27 décembre dans cet hôpital de Seine-Saint-Denis. Dans ce même lieu, Mauricette, une ancienne aide ménagère de 78 ans, a également été la première personne à recevoir une dose de vaccin contre le Covid-19.

« Le risque est important »

Le cardiologue s’est aussi exprimé sur les dangers encourus par les soignants, en première ligne face à l’épidémie de Covid-19.
« Les soignants sont exposés. Les aides-soignantes, les infirmières sont en contact direct avec les malades. Le risque est important », a-t-il exprimé. 
Jean-Jacques Monsuez a souligné « une notion de devoir qui compte » en ce qui concerne la vaccination, tout en évoquant la « liberté de penser ». « Chacun doit décider pour lui », a-t-il enfin conclu.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »