La stratégie vaccinale du gouvernement « n’est pas adaptée à une situation qui est très périlleuse »

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

La stratégie vaccinale du gouvernement « n’est pas adaptée à une situation qui est très périlleuse »

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... leuse.html
La stratégie vaccinale du gouvernement « n’est pas adaptée à une situation qui est très périlleuse » 

Le généticien Alex Kahn, président de la Ligue nationale contre le Cancer, a remis en cause la stratégie vaccinale du gouvernement, lui reprochant d’« avancer à tout petit pas ». 

Par L'Obs avec AFP
Publié le 30 décembre 2020 à 14h26
Mis à jour le 30 décembre 2020 à 14h58
 
Le généticien Axel Kahn a regretté mercredi 30 décembre au micro d’Europe 1 que le gouvernement n’adopte pas une stratégie plus offensive pour persuader les Français de la nécessité de se faire vacciner contre le Covid-19.

 La stratégie prudente du gouvernement « n’est pas adaptée à une situation qui est très périlleuse », souligne le président de la Ligue nationale contre le Cancer, alors même, dit-il, qu’il y a en France entre 30 et 35 % de « vaccino-sceptiques ».

Cibler les hésitants

Alex Kahn appelle à cibler les « personnes terriblement hésitantes ». « Il faut certainement leur apporter la vérité et la transparence, mais également de l’enthousiasme », ajoute-t-il, reprochant à l’exécutif d’« avancer à tout petit pas ».

Avec cette attitude, « on va les convaincre qu’en effet, si on va si lentement, c’est qu’on n’est pas sûr de soi et qu’il y a un danger », observe-t-il.
 
« Il faut protéger le peuple Français et les personnes fragiles. Et faire vacciner les soignants en priorité », poursuit le président de la Ligue nationale contre le Cancer, lui-même décidé à se faire vacciner « le plus tôt possible ».
 
 
 


Absence de stratégie

Sur la chaîne CNews, le professeur Philippe Juvin, chef des urgences à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris, a regretté pour sa part que la France « n’ait pas de stratégie vaccinale ».
« A titre individuel, j’aimerais être vacciné, pour montrer l’exemple, et dire aux gens : on ne meurt pas du vaccin, on meurt du Covid, et quand on ne meurt pas, on fait des formes lourdes qui sont très invalidantes. »

« Si j’étais le Premier ministre, je me ferais vacciner », a-t-il ajouté.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »