En cas de reconfinement le week-end, les librairies resteront ouvertes : elles ont été classées commerces « essentiels »

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

En cas de reconfinement le week-end, les librairies resteront ouvertes : elles ont été classées commerces « essentiels »

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/confinement/2 ... tiels.html
En cas de reconfinement le week-end, les librairies resteront ouvertes : elles ont été classées commerces « essentiels » 

Les librairies ont été classées commerces « essentiels » dans un décret publié ce vendredi, et pourront ouvrir les samedis et dimanches. 

Par L'Obs avec AFP
Publié le 26 février 2021 à 18h32

 
Les librairies ont rejoint la liste des commerces dits « essentiels » et pourront rester ouvertes en cas de confinement le week-end, selon un décret publié ce vendredi 26 février au Journal officiel.
Les librairies pourront ouvrir les samedis et dimanches entre 6 heures et 18 heures, précise ce décret, alors que les villes de Nice et Dunkerque s’apprêtent à vivre leurs premiers week-ends confinés.

Eviter un nouveau cafouillage

Lors du confinement de novembre, les librairies avaient été autorisées à vendre sur leur seuil des ouvrages réservés par les clients en « click and collect ». Mais elles ne pouvaient pas recevoir du public, car non considérées comme « essentielles ». Une mesure qui avait été unanimement dénoncée par les librairies, écrivains et éditeurs.

Ce décret intervient dans un contexte de reprise de l’épidémie liée au Covid-19 et alors que le gouvernement réfléchit à d’éventuelle nouvelles restrictions dans vingt départements couvrant Paris, Lyon et Marseille, où les cas de coronavirus menacent de flamber.
 
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot s’est « félicitée » de la décision du gouvernement. « Les librairies sont des commerces essentiels. Cela n’a jamais fait aucun doute. Lors du deuxième confinement, la possibilité du cliqué-emporté et la gratuité des frais d’expédition des livres offerte aux libraires ont permis de maintenir leur activité », a-t-elle indiqué à l’AFP.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »