Page 1 sur 1

Vaccin contre le Covid-19 : une troisième dose sera-t-elle nécessaire ?

Posté : 04 août 2021 12:17
par Pboulanger
Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Vaccin contre le Covid-19 : une troisième dose sera-t-elle nécessaire ? 




Publié le 04/08/2021 11:33
M.Arribe, M.Deveze, B.Aparis,
V.Lucas, B.Girodon, N.Pagnotta - franceinfo

France Télévisions

  

Certains pays comme Israël préconisent une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 pour se protéger notamment face au variant Delta. La question divise encore en France.

 
Aura-t-on bientôt tous besoin d'une troisième dose de vaccin anti-Covid ? La question devrait être tranchée dans les jours à venir. Au centre de vaccination de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), mardi 3 août, le marathon continue. La possibilité d'une troisième dose divise ceux qui sont présents. "Si on accepte de faire les deux, pourquoi pas une troisième. Après, il ne faut pas que ça soit une dose tous les ans, ce serait embêtant", estime une femme.

La troisième dose déjà préconisée pour certaines personnes

Une troisième dose est déjà préconisée pour les personnes immunodéprimées. Elle devrait aussi être instaurée pour les personnes les plus fragiles dès le début de l'automne. "Ce sont les personnes les plus vulnérables qui sont concernées (...) qui voient leur taux d'anticorps baisser, puisqu'elles ont été vaccinées en premier. Sur le plan sanitaire et immunologique, ça me paraît parfaitement justifié", analyse le docteur Éric-Alain Junes. Selon un consensus scientifique, les réflexes immunitaires s'affaibliraient environ neuf mois après la première injection.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !