Pass sanitaire : Emmanuel Macron annonce un durcissement pour "les plus de 65 ans et les plus fragiles", l'Elysée nuance

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Pass sanitaire : Emmanuel Macron annonce un durcissement pour "les plus de 65 ans et les plus fragiles", l'Elysée nuance

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Pass sanitaire : Emmanuel Macron annonce un durcissement pour "les plus de 65 ans et les plus fragiles", l'Elysée nuance






Publié le 09/11/2021 21:13
franceinfo

France Télévisions
  
Le chef de l'Etat a annoncé que le pass sanitaire pour ces publics serait conditionné, dès décembre, à une dose de rappel. L'Elysée a ensuite précisé que cette mesure ne concernerait finalement que les aînés.
 

Certains Français vont-ils perdre leur pass sanitaire à partir du 15 décembre ? Emmanuel Macron a annoncé, mardi 9 novembre, lors de son allocution télévisée, que le maintien du pass sanitaire serait conditionné à l'injection d'une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 pour "les plus de 65 ans et les plus fragiles""Si vous avez été vacciné il y a plus de six mois, je vous appelle à vous protéger en prenant rendez-vous dès maintenant", a-t-il déclaré.
 
>> Allocution d'Emmanuel Macron : suivez les réactions dans notre direct

Contacté par France Télévisions, l'Elysée a ensuite précisé que la condition d'une dose de rappel pour continuer à bénéficier du pass sanitaire ne concernerait que les plus de 65 ans. Pour les personnes atteintes de comorbidités, une simple "incitation à la vaccination" continue de s'appliquer.

Bientôt des doses de rappel pour les 50-64 ans

Depuis septembre, les plus âgés et les plus fragiles sont éligibles à une dose de rappel de vaccin, le plus souvent une "troisième dose", à condition que leur vaccination remonte à plus de six mois. La dose de rappel vise à compenser la perte d'efficacité constatée pour tous les vaccins au cours du temps.
Emmanuel Macron a également annoncé que tous les plus de 50 ans pourraient bénéficier de cette dose de rappel à partir du mois prochain. "Plus de 80% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans, c'est pourquoi une campagne de rappel sera lancée à partir du début du mois de décembre pour nos compatriotes âgés de 50 à 64 ans", a-t-il précisé.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »