Internet : les seniors en colère contre le diktat du tout numérique

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Internet : les seniors en colère contre le diktat du tout numérique

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... S-3-[sante]
Internet : les seniors en colère contre le diktat du tout numérique





Publié le 15/11/2021 15:40 Mis à jour le 15/11/2021 17:17
E.Prigent, T.Germain - France 2
France Télévisions
  
 
Les résidents d'une maison de retraite près de Lyon (Rhône) poussent un coup de gueule contre le "diktat du tout numérique".
 

L'avènement du numérique a marginalisé un bon nombre de personnes âgées, qui ont bien du mal à se faire aux nouvelles technologies. Par conséquent, beaucoup de seniors dénoncent le diktat du tout numérique. En d'autres termes, ils pestent contre les démarches administratives qui se sont de plus en plus numérisées. Les équipes du 13 Heures de France 2 sont allées dans un Ehpad pour constater l'ampleur de cette marginalisation.

Les seniors se trouvent démunis

Face à la numérisation, certaines personnes âgées se trouvent en difficulté. "Je me sens incapable. Ça me stresse parce que oui, j'ai l'impression d'être lâchée par toute cette technologie", enrage Jacqueline Filliat, une résidente d'un Ehpad à Villeurbanne (Rhône). Cette situation agace de plus en plus les seniors, même si des centres d'assistance existent. Ils veulent ainsi empêcher une dématérialisation des démarches. 


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »