Information vaccination : message de la part de l'équipe médicale de l'hôpital de Garches à des Myastéhniques

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 9610
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
11
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 65
Genre :
Zodiaque :
Âge : 65
    Windows 10 Firefox

Information vaccination : message de la part de l'équipe médicale de l'hôpital de Garches à des Myastéhniques

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Reçu par Mail de l'une de nos AMI(e)S  qui nous l'a fait suivre ...
De : POMMEREAU Cynthia
Envoyé : jeudi 2 décembre 2021 13:45
À : CLAIR Bernard
Objet : Information vaccination : message de la part de l'équipe médicale du service de réanimation de l'hôpital de Garches à destination des patients myasthéniques

Madame, Monsieur,

Voici quelques informations au sujet des vaccins, concernant les patients myasthéniques :
 
1) Il est fortement recommandé d'être vacciné contre le COVID. Les patients myasthéniques et sous immunosuppresseur, doivent avoir eu  déjà 3 doses de vaccin. Si tel n'est pas le cas, il est nécessaire de le faire.

Cas particulier: les patients qui ont été infectés par le Covid ont une dose de vaccin en moins, car l'infection entraine elle-même une production d'anticorps par le corps, comme une dose de vaccin l'aurait fait en quelque sorte.
 

2) Il est actuellement recommandé de pratiquer une dose de rappel = 4 ème dose, en raison de la baisse d'efficacité du vaccin au bout de plusieurs mois, ce délai restant variable en fonction des personnes. Cette 4 ème dose de vaccin doit être faite environ 6 mois après la dernière dose. Elle ne doit en tous cas pas être faite moins de 3 mois après la dernière dose.
 

3) Certains patients gardent une sérologie négative contre le Covid, c'est à dire l'absence d'immunité (de protection), malgré les 3 doses de vaccin effectuées. Pour ces personnes, il y a la possibilité de donner un traitement protecteur préventif (RONAPREVE), composé de 2 médicaments, afin d'être protégé contre l'infection à coronavirus, et qui se pratique en une injection ( sous cutanée ou par voie intra veineuse) une fois par mois à l'hôpital.

Nous ne savons pas pour le moment si ce traitement pourra être administré dans notre hôpital pour tous les patients qui le nécessiteraient.
Nous avons besoin de savoir pour cela le nombre de personnes se trouvant dans cette situation (= sérologie Covid négative malgré 3 vaccinations), afin de donner le chiffre exact des besoins aux autorités sanitaires.

Ainsi, si vous êtes d'accord, nous vous proposons de vous envoyer une ordonnance pour pratiquer la prise de sang et vérifier votre sérologie Covid.
Interprétation des résultats:

  • soit la sérologie est négative, et si vous avez eu 3 doses de vaccin, vous avez les critères pour bénéficier du traitement par RONAPREVE
  • soit la sérologie est positive, et quel que soit le chiffre, vous devrez faire la dose de rappel (4 ème dose, 6 mois après la  3 ème) comme recommandé.
4) Nous vous rappelons qu'il est également recommandé de vous faire vacciner contre la grippe. Ce vaccin  n'empêche pas d'avoir la grippe mais empêche assurément de faire une forme grave qui pourrait entrainer une aggravation de la myasthénie et vous conduire à être hospitalisé en réanimation. 
Le vaccin de la grippe peut être fait en même temps que le rappel du vaccin Covid.

Nous restons à votre disposition pour d'autres renseignements, si besoin
Dr Diane FRIEDMAN, Dr Bernard CLAIR


Cynthia POMMEREAU
Assistante Médico-Administrative du Dr AMTHOR,  Dr CLAIR, Dr FRIEDMAN
Service de Soins Intensifs Réanimation, Médecine Hyperbare
Téléphone : 01 47 10 77 85Hôpital Raymond-Poincaré
AP-HP.Université Paris Saclay

Un grand merci à notre AMIS Image

Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Revenir à « Informations »