On ne pouvait pas le rater. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

On ne pouvait pas le rater. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... S-3-[sante]

On ne pouvait pas le rater. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


écouter (3min)
Image
On ne pouvait pas le rater
Olivia Leray

Du lundi au vendredi à 8h26 et 10h56


   
Le Premier ministre Jean Castex était l'invité du JT de 20h de France 2 ce lundi 10 janvier, pour annoncer un nouvel assouplissement du protocole sanitaire à l'école. Avec des tournures de phrases pas toujours évidentes... Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
 
Olivia Leray - franceinfo
Radio France

Publié le 11/01/2022 10:20

  Image
Le Premier ministre Jean Castex au JT de 20h de France 2, le 10 janvier 2022.  (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)
 
Et oui, lundi soir, le 10 janvier, j'ai regardé le 20 Heures. Oui, parce que tout le monde m'a dit "Ouais, t'as vu ce qu'ils ont fait au 20h de TF1 dimanche, c'était énorme, hyper émouvant, hyper bien pensé..."





Stromae, génial. Du coup, moi, je me suis dit, ça va être comme ça toute la semaine. C'est la fête du 20h sur n'importe quelle chaîne, il va se passer quelque chose. J'ai donc allumé le 20 Heures de france 2 lundi soir.
 




Et évidemment, Jean Castex n'a pas chanté... Et là vous me dites que c'est la définition même du changement d'ambiance. Et je vous dis non, c'était aussi un très, très grand moment de télévision, ce 112e nouveau protocole pour empêcher les parents de péter un câble dans les files d'attente des pharmacies...
 
En plus, le Premier ministre promet de la simplification, alors je vous ai trouvé la phrase la plus simple du monde, prononcée aux alentours de 20h10 : "J'ai demandé aux autorités scientifiques la possibilité que nous avons donc décidé que je vous annonce en réalité de pouvoir recourir à trois autotests." 

Alors là... C'est la phrase la plus compliquée de 2022 pour dire un truc simple, parce que, tout ça enchaîné, c'est quand même tres fort. Mais enfin, l'annonce la plus importante du Premier ministre n'était en fait pas vraiment sur l'école : "On sait bien que quand on est cas contact, on ne risque rien"Et alors là, vous voyez, j'avais raison... C'était vraiment un grand moment de télé hier soir.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »