Covid-19 à l'école : les enseignants en colère

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 à l'école : les enseignants en colère

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13103.html

Covid-19 à l'école : les enseignants en colère 






Publié le 11/01/2022 22:43
Mis à jour le 12/01/2022 00:34
S.Soubane, N.Bidard, A.Tribouart,
A.Dupont, J.Cordier,
France 3 Nouvelle-Aquitaine - France 2
France Télévisions
   

Sur le plateau du JT de France 2, Jean Castex a annoncé lundi 10 janvier un nouveau protocole s'appliquant aux cas de Covid-19 à l'école. En cas d'élève positif, les élèves pourront désormais se contenter d'un autotest à renouveler deux fois. Cet assouplissement ne change pas l'avis des 75% enseignants du primaire, qui menacent de faire grève jeudi 13 janvier.
Trois changements de protocole en une semaine pour les écoles primaires. Lundi 10 janvier le gouvernement a annoncé la nécessité de trois autotests pour les élèves cas contacts. De quoi simplifier la vie de certains parents d'élèves. "Ça va être plus pratique pour faire les tests (...) il n'y a pas besoin de se déplacer, de faire des queues à n'en plus finir", affirme l'un d'entre eux. Pour d'autres parents, le protocole est encore trop compliqué.

Les syndicats enseignants appellent à la grève jeudi 13 janvier 
Depuis lundi 10 janvier, les élèves cas contacts ne sont plus obligés de quitter instantanément l'établissement, mais peuvent attendre l'arrivée de leurs parents en fin de journée. Ils doivent ensuite réaliser trois autotests, à deux jours d'intervalle chacun. Seule une attestation sur l'honneur est demandée aux parents par l'équipe pédagogique. Les syndicats enseignants ne se contentent pas de cet assouplissement et déplorent les difficultés auxquelles ils font face concernant la gestion de la pandémie en classe.

Parmi nos sources 
  • Ministère de l'éducation 
  • UNSA 
  • Snuipp/ FSU



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »