Ecole : la colère toujours présente malgré l'allègement du protocole sanitaire

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Ecole : la colère toujours présente malgré l'allègement du protocole sanitaire

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13721.html

Ecole : la colère toujours présente malgré l'allègement du protocole sanitaire 






Publié le 12/01/2022 10:21
G.Fraize, C.Pineau, A.Ropert,
A.Martinez, France 3 Régions - franceinfo
France Télévisions

  
Le changement du protocole sanitaire annoncé par Jean Castex, le mardi 11 janvier n'a semble-t-il pas convaincu. La grève des enseignants se poursuit.

Le protocole sanitaire à l'école a été allégé par le gouvernement. Cependant, cela n'a pas suffi à faire baisser la colère dans les écoles. Les enseignants, n'ont toujours pas décidé d'abandonner la grève entamée. Malgré le changement certains parents ne sont pas satisfaits. "Je pense qu'il est important d'alléger ça parce qu'avec nos enfants qui se contaminent les uns les autres, on submerge les centres de dépistage", déplore une mère de famille. 

Un nouveau protocole qui interroge 

Afin de lutter contre la fermeture des classes, le Premier Ministre a annoncé quelques changements à l'école. En effet, lorsqu'un enfant est cas contact, il faut désormais trois autotests, le jour-même, à J+2 et à J+4 au lieu d'un PCR ou antigénique. En cas de premier autotest négatif, l'enfant est autorisé à retourner à l'école. Toutefois, certains parents sont inquiets du bon déroulé de ces nouvelles règles. "Il faut être sûre que les parents le fassent vraiment. C'est ma seule interrogation. Il faut attester sur l'honneur qu'on l'ait fait", confie une mère de famille. 



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »