[ARS] COVID-19 : les règles d'isolement évoluent

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

[ARS] COVID-19 : les règles d'isolement évoluent

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.bretagne.ars.sante.fr/covid ... t-evoluent

COVID-19 : les règles d'isolement évoluent

Actualité
12 janvier 2022
  
 Image
 
Afin de tenir compte de l’évolution extrêmement rapide de la diffusion du variant Omicron en France et d'assurer la maîtrise des contaminations tout en maintenant la vie-socio-économique, les durées d’isolement évoluent.

Le point complet sur les nouvelles règles et les déclarations d'arrêts de travail ↓
Les nouvelles règles d'isolement 

Je suis testé(e) positif(ve) la COVID-19 : que faire ? 

Depuis le 3 janvier 2022, les règles d’isolement sont les mêmes pour les personnes positives, quel que soit le variant (Delta ou Omicron).
 
[highlight]Pour accéder aux détails, cliquez sur l'image ci-dessous [/highlight]

Image     
[hr]

Je suis cas contact : que faire ? 

[highlight]Pour accéder aux détails, cliquez sur l'image ci-dessous [/highlight]

Image   


Plus d'informations sur le dépistage COVID-19 en Bretagne

 
[hr]

EN RESUME : les nouvelles règles d'isolement (infographie) 
Image
[hr]

Déclarer un arrêt de travail

Je suis cas contact à risque élevé (ou modéré si la personne malade est votre enfant) non vacciné OU avec un schéma vaccinal incomplet
Je peux demander un arrêt de travail de 7 jours sur le site declare.ameli.fr (nouvelle fenêtre), notamment lorsque je ne peux télétravailler. L'arrêt de travail est indemnisé sans vérification des conditions d’ouverture de droits, sans délai de carence et sans prise en compte dans les durées maximales de versement. Il fait également l’objet d’un complément de l’employeur.
 
Avant de procéder au versement des indemnités journalières, l’Assurance Maladie effectue des contrôles. En cas d’accord, une attestation d’isolement valant arrêt de travail dérogatoire sera adressée à l'assuré. Cette attestation pourra être présentée à l’employeur.

Mon enfant est positif à la COVID-19 ou cas contact

Vous devez vous arrêter de travailler pour garder votre enfant obligé de s'isoler ? Vous pouvez bénéficier de l'activité partielle. Votre enfant est diagnostiqué positif au Covid-19 et doit s'isoler ? Vous pouvez bénéficier d'un arrêt de travail indemnisé sans délai de carence même si vous êtes entièrement vacciné. Fonctionnaires, vous pouvez être en autorisation spéciale d'absence (ASA).

 

Aller plus loin

Liens utiles
 


[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »