[ARS] Prolongation de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière jusqu'au 28 février

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 9610
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
11
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 65
Genre :
Zodiaque :
Âge : 65
    Windows 10 Firefox

[ARS] Prolongation de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière jusqu'au 28 février

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.iledefrance.ars.sante.fr/pr ... 28-fevrier

Prolongation de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière jusqu'au 28 février

Actualité
13 janvier 2022
  

 Image

 Face à une circulation active des virus grippaux détectée sur le territoire et des taux de couverture perfectibles parmi les sujets à risques, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est prolongée jusqu'au 28 février 2022.
 
Après presque 3 mois d’une campagne dynamique grâce à la mobilisation de tous, la couverture vaccinale n’est pas suffisante parmi les publics vulnérables. En parallèle, la circulation des virus grippaux s’intensifie sur le territoire.

Une vigilance à renforcer auprès des Franciliens les plus vulnérables

En Ile-de-France,  cette année encore, la couverture vaccinale des patients de moins de 64 ans en affection de longue durée (ALD) marque un décrochage important. On enregistre en effet un taux de couverture vaccinale inférieur de 15% à celui mesuré chez les plus de 65 ans (32% contre 46.5%). 
 
Dans le même temps, Santé publique France dans son dernier bulletin épidémiologique indique qu’au niveau national, 49% des hospitalisations en réanimation pour grippe grave concernent des patients avec comorbidité. Parmi ces patients avec comorbidité, 63% ont moins de 65 ans.

Une campagne prolongée pour limiter l’impact d’une épidémie grippale concomitante à la 5ème vague Covid

Santé publique France indique dans son dernier bulletin épidémiologique que le virus qui concernait essentiellement les enfants jusqu’à présent progresse désormais chez les adultes (particulièrement les 65 ans et plus)
 
La survenue d’une épidémie de grippe concomitante à la 5ème vague Covid pourrait avoir un impact majeur sur l’offre de soins, notamment dans le champ hospitalier et ses services de réanimation déjà très fortement mobilisés par les patients Covid.
 
Pour pallier ces risques de survenue d’une épidémie et pour protéger les plus vulnérables, la campagne de vaccination 2021-2022 contre la grippe saisonnière est donc prolongée jusqu’au 28 février 2022.
 
L’Agence invite vivement les Franciliens concernés à se faire vacciner contre la grippe sans plus tarder. La vaccination des personnes ciblées par les recommandations continuera à être prise en charge par l’Assurance maladie. 
 
Elle appelle également les professionnels de santé à poursuivre leur mobilisation pour la vaccination auprès des publics les plus vulnérables face à la grippe saisonnière.


Aller plus loin
Liens utiles



Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Revenir à « Informations »