Covid-19 : faut-il envisager une quatrième dose ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : faut-il envisager une quatrième dose ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : faut-il envisager une quatrième dose ? 






Publié le 26/01/2022 23:22
M. Carrère d'Encausse - France 3
France Télévisions
 
  
Face à la vague Omicron, la quatrième dose est-elle nécessaire ? Le Conseil stratégique d'orientation vaccinale qui conseille le gouvernement n'y est pas favorable. La journaliste Marina Carrère d'Encausse fait le point sur ses arguments. 
 
De nombreux soignants et personnes fragiles sont actuellement à quatre mois de leur dose de rappel, la question de la quatrième dose est donc "légitime" estime la journaliste Marina Carrère d'Encausse. Le Conseil stratégique d'orientation vaccinale n'y est pas favorable. "(Il) s'est appuyé sur des études, notamment britannique et française. La plus récente montre que trois mois après la dose de rappel, l'efficacité est encore de 90 % alors qu'après les deux doses initiales, après trois mois, on était à 70%. Très clairement, cette dose de rappel est extrêmement efficace", assure la journaliste.  

"Trop tôt pour savoir"  

Par ailleurs, pour le Conseil stratégique d'orientation vaccinale il y a plus "urgent" : "La priorité est d'immuniser la population. Pour cela, il faut inciter les non-vaccinés à aller se faire vacciner et inciter ceux qui n'ont pas encore eu leur dose de rappel à le faire. Il faut dire que 27 % des plus de 65 ans ne l'ont pas encore, rappelle la journaliste. Le message c'est : on finit le schéma trois doses d'abord." Quant à la nécessité d'une quatrième dose : "C'est trop tôt pour savoir", indique la journaliste. "On va étudier ce qu'il se passe en Israël où on a commencé le 3 janvier, on va observer sur les hospitalisations des formes sévères, si elles augmentent ou pas. On attend les données scientifiques", conclut Marina Carrère d'Encausse



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »