Covid-19 : faut-il s'inquiéter du rebond épidémique ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : faut-il s'inquiéter du rebond épidémique ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : faut-il s'inquiéter du rebond épidémique ? 






Publié le 11/06/2022 22:44
M.-P.Samitier, E.Bach L.Haedrich, P.Lagaune, G.Liaboeuf - France 2
France Télévisions
   
Les chiffres de contamination du Covid-19 repartent nettement à la hausse : de 20 000 cas par jour en moyenne la semaine dernière, à 40 000 cas, le jeudi 9 juin. Faut-il craindre ce rebond ? 

Dans une pharmacie parisienne, les tests contre le Covid-19 sont devenus récemment plus fréquents. "Depuis deux semaines, on a observé une augmentation des cas positifs. On était parti de 8-10 %, et là, actuellement, on est en train de monter autour de 20-25 % de cas positifs", indique, samedi 11 juin, Jordan Bourguia, préleveur à la pharmacie Edgar Quinet, à Paris. 

Des hôpitaux en tension 

Après une baisse ininterrompue de trois mois, les contaminations reprennent. En sept jours, 40 151 nouveaux cas ont été répertoriés, soit une hausse de 58 % de cas positifs. 2 364 personnes ont été hospitalisées pour Covid-19 en une semaine, marquant une légère progression. Le Pr Karine Lacombe, infectiologue et cheffe de service des maladies infectieuses à l'Hôpital Saint-Antoine (AP-HP), appelle à la surveillance et rappelle que l'hôpital est "en tension" en raison d'un "manque de personnel flagrant". 
 
Selon les autorités sanitaires, les nouveaux variants, BA.4 et BA.5, sont moins dangereux - [highlight]sauf pour les personnes immunodéprimées ou atteintes de maladies chroniques.[/highlight]


[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »